31 mars 2002 – 31 mars 2017, 15 ans, jour pour depuis que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a été créé peu avant l’empire 1+4. Le Secrétariat Général du Parti Présidentiel a organisé pour ce faire, une grande activité politique le dimanche 9 avril, au stade Vélodrome, à Kintambo, pour marquer de manière indélébile les 15 ans d’existences de leur cher parti. A cette occasion, le Président du Grand Kasaï, Denis Kambayi Cimbumbu, haut cadre du PPRD, a saisi l’opportunité pour réitérer sa fidélité et son soutien au président Joseph Kabila Kabange, le Raïs, qui, a-t-il noté, vient d’exprimer une fois de plus, sa bonne foi pour le cycle électoral, en nommant un nouveau Premier Ministre, issu du Rassemblement de l’Opposition, conformément à l’accord de la Saint Sylvestre.

A ce stade, a indiqué Denis Kambayi, le Président Kabila a donc balisé le chemin vers les élections. Il ne reste plus rien, si ce n’est qu’aux acteurs politiques, a-t-il ajouté, de se mettre en ordre utile pour la bataille, tout en évitant d’être hors-jeu. En bon Kinois, élu de la circonscription de Mont Amba en 2006, Denis Kambayi a lancé un appel aux kinoises et kinois de s’enrôler massivement dans les opérations de révision du fichier électoral qui vont bientôt démarrer dans la Ville-Province de Kinshasa.

Pour l’Elu de Kinshasa, tout Kinois qui se respecte, devra disposer de sa carte d’électeur, ‘‘une carte magique’’, pour sa nécessité de pouvoir voté, être voté, et aussi servant de carte d’identité provisoire.

Au stade Vélodrome à Kintambo, Denis Kambayi ne s’y est pas rendu seul. Fidèle à ses habitudes, ce grand dirigeant sportif s’est fait accompagné par sa grande base de Lemba, Ngaba, Matete, Kingabwa et Tshangu. Plus de 500 jeunes ont été mobilisés par celui qu’ils appellent désormais le ‘‘bâtisseur du Raïs’’.

Ne marchez pas pour des fins individuelles…

Le temps fort de cette grande activité, a été l’adresse du Secrétaire Général du PPRD. L’Ambassadeur Henri Mova Sakanyi a parlé de la genèse du Parti, et a exhorté les jeunes venus nombreux l’écouter, à rester vigilants, à ne pas surtout céder à la manipulation. Le patron du PPRD a fait allusion à une ‘‘éventuelle marche’’ de l’Opposition prévu pour ce lundi 10 avril 2017, avec comme destination, la résidence du Président Kabila. « Ne marchez pas chers camarades jeunes… », a-t-il prêché du haut du podium érigé pour la circonstance, en démontrant que cette marche n’a pas sa raison d’être. C’est une pure manipulation pour des fins individuelles. Et d’insister, chaque jeune doit veiller dans sa commune, son quartier et son avenue. L’heure n’est plus aux marches et aux casses, mais plutôt aux élections, la seule voie pour accéder démocratiquement au pouvoir.

Après la manifestation, la ‘‘Fondation Denis Kambayi’’ et son leader se sont retirés dans un coin approprié, où ils ont pris l’angle de répercuter le message du Secrétaire Général du Parti, pour alerter leurs collègues à la prise de conscience.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top