Une marche des jeunes pro Tshibala prévue ce mardi 25 avril pour dire non à la déclaration de la CENCO qui considère la nomination de Bruno Tshibala comme une entorse à l’Accord a été transformée en matinée politique à la Foire Internationale de Kinshasa, Fikin.
Lors de cette rencontre, des jeunes se réclamant membres de l’UDPS, ont rejeté en bloc la déclaration des évêques catholiques la qualifiant d’une simple distraction.

Ils disent être mécontents par rapport à la Déclaration faite par M. l’abbé Nshole en sa qualité du Secrétaire Général de la CENCO, consistant à désavouer le nouveau premier ministre Bruno Tshibala.

Par ailleurs, ces jeunes, qui qualifient les propos des évêques de distraction, estiment que la CENCO a tendance à faire sombrer la population dans un sommeil prolongé au moment où celle-ci attend impatiemment l’organisation des élections par le gouvernement Tshibala qui incarne bel et bien l’idéologie de l’UDPS et le souhait de la population.



Cependant, ils ont appelé tout le monde à soutenir Bruno Tshibala pour qu’il conduise le peuple congolais aux élections futures dans le respect de l’Accord du 31 décembre 2016.



Plusieurs autres jeunes membres des structures soutenant le Président Kabila ont été présents lors de cette manifestation.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top