*Le Rassemblement invite le Président Joseph Kabila et sa famille politique à plus de responsabilité. Décidément, ce Rassemblement-là, n’a encore pas fini de retourner dans tous les sens, la feuille de papier blanc pollué par les divergences politiques qui les opposent de la plus directe des manières, à Joseph Kabila et les siens. Depuis la clôture des discussions directes du Centre Interdiocésain, par la CENCO, qui en a assurait la médiation, les esprits ne s’arrêtent pas à s’enflammer. L’on se souviendra que seulement deux jours après que les prélats catholiques aient décidé de mettre un terme à leur mission de bons offices dans les négociations politiques directes, le Rassemblement, convoqué par son Président Félix-Antoine Tshisekedi, entrait en réunion extraordinaire, qui accouchait de trois enfants, annoncés terribles et n’ayant pour nom, que des dates. Le premier né des trois, s’appellera 3 avril. Le second, répondra au nom de 5 avril et le cadet, considéré comme le plus dangereux des trois, malgré qu’il ne soit pas encore venu au monde, s’appellera 10 avril. Cet avènement au monde de ces trois enfants dont la venue, est annoncée comme celle de Jésus-Christ de Nazareth, ne semble plaire ni à Joseph Kabila, qui, ici, passe pour le Roi Erode, encore moins, à la Majorité, qui, tout simplement joue le rôle de l’armée du Roi, dans ce long métrage, qui aura pour spectateur, la population congolaise. Aux accusations faites contre leurs adversaires directs, le Rassemblement publie un communiqué dans lequel, il appelle Joseph Kabila et sa famille politique, à plus de responsabilité.

Dans ce communiqué rendu public, le soir du 31 mars 2017, soit trois jours avant l’accouchement de trois sœurs Halliwell, le Rassemblement dénonce le comportement du Président Joseph Kabila qu’il juge, irresponsable et improductif face à des questions d’une si haute portée politique pour la survie de la nation : «Alors que le blocage ayant trait à la finalisation de l’Arrangement particulier a été intentionnellement créé par Monsieur Joseph Kabila et sa famille politique, en vue d’éviter la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016 et l’organisation des élections en 2017, plusieurs personnalités du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au changement font actuellement l’objet de sollicitation de la part du pouvoir », dixit le communiqué.

Le Rassemblement traite, à sa manière, les contacts établis par le pouvoir en dehors de structures appropriées de ce dernier, d’évidentes manœuvres, cherchant à contourner et circonvenir l’esprit et la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Il rappelle (le Rassemblement), en effet, que les consultations évoquées dans ledit Accord ne peuvent avoir lieu qu’entre le Président de la République Joseph Kabila et le président du Rassemblement, Félix-Antoine Tshisekedi, chef de la délégation du Rassemblement aux négociations politiques sous les bons offices de la CENCO. Et ce, conformément à l’esprit de l’article 78 de la Constitution, tel que repris dans l’Accord global et inclusif du Centre Interdiocésain.

Ayant pris le peuple congolais et la communauté Internationale à témoin, le Rassemblement invite, dans la conclusion de son communiqué, la famille politique du Président Joseph Kabila à plus de responsabilité.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top