
Le président des FONUS et leader de cette aile pense que tout doit être mis en oeuvre, pour réussir ce pari. « Plus question de disputes inutiles et de dissensions. Je lance un appel à mes frères du Rassemblement. Que ceux qui hésitent encore, reviennent à la raison » , souligne celui qu’on appelait vers les années 90 « L’enfant terrible de l’Opposition ».
Entouré de Katebe Katoto, Ingele Ifoto, Tatcher Lusamba, Lugendo, le président des Forces Novatrices de l’Union Sacrée a promis de tout mettre en oeuvre pour répondre aux préoccupations sociales de la population.
« Nous allons mettre ensemble toutes nos énergies, toutes les relations que chacun de nous a , à travers le monde, pour soulager la souffrance de notre peuple », lance Olengha Nkoy.
Pour lui, le Congo- Kinshasa ne va jamais connaître le sort de la Libye. « La seule priorité à ces jours, ce sont les élections» , enchaîne le président du comité des sages du Rassemblement Kasavubu qui rappelle qu’il n’y a pas démocratie, sans élection.
A l’appel du chef de la Monusco, Maman Sidikou, le Rassemblement Kasavubu assure que les portes du gouvernement Tshibala sont ouvertes à toutes les forces politiques et sociales.
Alphonse Muderhwa