
Elle vient d’être retrouvée ce lundi 08 mai par la police.Dans quelles conditions ?
Selon le mouvement citoyen Véranda Mutsanga qui a livré la nouvelle, c’est avec son aide que la police a pu retrouver l’étudiante Anne Marie et son amant
Michel Tsongo dans un hôtel de Musienene situé à moins de 15 KM de Butembo.
Interrogée par la police, l’étudiante auto-kidnappée a reconnu que son « bourreau » ( kidnappeur) était en réalité son amoureux. Ils ont fait passer leur escape en kidnapping pour extorquer de l’argent aux parents de la fille.mme d’argent aux parents de la fille (l’étudiante) comme rançon afin de libérer l’étudiante.
« Pendant que les 2 complices attendaient l’acompte pour solder la rançon exigée, la police a pu grâce au mouvement citoyen Véranda Mutsanga retracer et retrouver les deux personnes en pleine jouissance loin de la ville », a expliqué le Président du mouvement citoyen Véranda Mutsanga.
À présent ces deux amoureux sont entre les mains de la police en attendant la fin de l’enquête qui devra déboucher sur des poursuites judiciaires pour que les deux malfrats soient punis conformément à la loi.
Contacté par 7SUR7.CD, un étudiant qui a requis l’anonymat justifie la montée en flèche de ce phénomène par l’attitude des parents qui ne donnent plus ces derniers temps l’argent de poche à leurs enfants.
Ce qui, d’après lui, poussent ainsi les étudiants à multiplier des stratégies pour survivre dans le milieu estudiantin.
Notons que le phénomène auto-kidnapping est devenu monnaie courante à Beni et Butembo surtout dans les milieux des étudiants.
Valéry Mukosasenge