Cinq écoles internationales de la ville de Kinshasa ont pris part à la 10ème édition du tournoi de taekwondo, dénommé « Ilunga’s Friendship ». Une compétition interscolaire organisée à l’intention des enfants dont l’âge varie entre deux et douze ans le samedi dernier de 14 heures à 17 heures. Jewels International School, situé au quartier 7 maisons, dans la commune de Ngaliema, fut l’hôte de la compétition.

Les taekwondoïstes du Teaching American School of Kinshasa (Tasok), de l’English International School, les Petits Lutins, Fourways et Jewels International School y ont signé leur présence.
Dans son allocution, Me Ilunga Diomi, directeur technique national et ceinture noire 5ème dan du Kukkiwon, a affirmé que l’encadrement des loupiots de cette catégorie d’âge s’avère capitale. Cette initiation au taekwondo est calquée sur le modèle de « consolider les liens de fraternité, l’équilibre physique et mental ».
Dans la même optique, l’esprit fondamental de l’olympisme n’était pas mis en marge : « L’essentiel est de participer », la célèbre phrase de Pierre de Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques modernes fut un rappel à l’Assemblée.
Un bon nombre de parents d’élèves et invités, ont assisté aux combats et aux démonstrations de kata, y compris à la remise des médailles (or, argent, bronze) et certificats aux participants.
Le taekwondo est un art martial qui constitue une manière d’entraîner son esprit et d’atteindre la maîtrise de soi par des mouvements de combat. Il a vu le jour en Corée du Sud et fait partie des sports olympiques depuis 2000 lors des Jeux Olympiques de Sydney en Australie.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top