On n’en parle pas trop à Kinshasa, mais le fait est bel et bien réel. Il y a eu une altercation entre l’artiste musicien Koffi Olomidé et la garde rapprochée du Général Charles Bisengimana. L’affaire s’est passée sur l’Avenue Mondjiba, dans le tronçon compris entre Socimat et Komorico, à quelques encablures de l’école Loupiots, à Ngaliema.

La star de la musique congolaise, qui vient de rater le décollage avec son nouvel album « Nyataquance », n’a plus ses deux pieds sur terre. A bord de sa grosse cylindrée rouge de modèle pick-up de marque Ford, la star de la rumba roulait, aisément, sur le Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe. Arrivé au niveau du Rond –point Socimat, rapportent des fins limiers, le chanteur a été envahi par des « Shegués», qui lui exigeaient quelques billets de banque. Mais, il a tout fait pour s’échapper des griffes de ces badauds. C’est en ce moment-là que le cortège du Commissaire Général de la Police nationale congolaise a débarqué en se dirigeant vers Kintambo/Magasin. A vive allure, le cortège de Charles BISENGIMA avait, certainement, pour destination sa résidence de Mont Fleuri, quartier où habite aussi Koffi Olomidé, dans la commune de Ngaliema. Gyrophare et sirène à l’appui, les agents de sécurité rapprochée ont sommé les automobilistes de dégager la voie et laisser le passage, de façon à permettre au patron de la PNC de passer en priorité. Tout le monde a bien respecté la consigne et a cédé la chaussée au cortège, excepté Antoine Agbepa. Selon les mêmes sources, les policiers ont dû crier sur la star en tapant sur son véhicule. Mais, l’homme à la barbe blanche était imperturbable au volant de sa voiture. Il semble qu’il était en pleine conversation téléphonique. Alors, au volant, l’artiste roulait presqu’au ralenti, n’étant pas préoccupé, apparemment, par la suite des événements. Ce, malgré tout le mouvement effectué par la garde du numéro Un de la Police. Toujours humble, Bisengimana était obligé de rouler au rythme du patron du groupe Quartier Latin, jusqu’au niveau du croisement Mondjiba et Komorico. C’est à ce niveau que le cortège du pacifiste Commissaire s’est débarrassé de Koffi Olomidé.

A la fois ‘‘ignorant et provoquant’’, l’acte de la star a été certainement minimisé par le patron de la Police congolaise, qui n’a pas voulu perdre son temps. Bien qu’il ait le pouvoir de l’interpeller parce que l’effet de barrer la route relève de l’atteinte à l’autorité, si pas de l’attentat, a indiqué un Commandant de la Police, qui a requis l’anonymat.

JD

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top