Après les réponses à la question d'actualité relatives lancée au ministre de la Justice et Garde des sceaux, Le directeur de la prison centrale de Makala sort de sa tanière.

Le colonel Thaddée Kabisa accuse la sécurité pénitentiaire d’avoir manqué de professionnalisme au moment où les prisonniers s’évadaient de la plus grande prison du pays.

La Garde républicaine « n’a pas appelé au secours pendant que cet incident se produisait et n’a pas répondu aux appels téléphoniques du numéro un de la prison« , déplore le directeur de la prison centrale de Makala sur times.cd.

Pour lui, les évasions massives à Makala n’ont rien à avoir avec une mutinerie, mais c’est « une attaque terroriste« . Un peu comme Alexis Thambwe Mwamba devant la représentation nationale, Thaddée Kabisa précise que « les détenus vivaient dans des conditions carcérales acceptables et ne s’en sont jamais plaints« .


A son avis, les prisonniers ‘sont en parfaite harmonie avec l’administration pénitentiaire où règne un climat de respect mutuel. Et de renchérir: « la prison centrale de Makala n’a jamais connu de rupture de stock en termes de nourriture ou en produits pharmaceutiques« .

Prenant la défense du ministre de la Justice, le directeur de la prison ne lui reproche rien. « Ses services ne font que gérer au quotidien l’administration« , estime-t-il.

Dans la foulée, Alexis Thambwe Mwamba a annoncé le renforcement des mesures de sécurité dont l’équipement incessamment des caméras de surveillance dans la prison pour éviter pareils cas.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top