Le DC Motema Pembe de Kinshasa se mesurera avec le TP Mazembe de Lubumbashi, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 8ème journée, marquant le démarrage de la manche retour, du play off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Lors de l’entame du play off au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, les deux équipes n’avaient réussi le moindre but. Mais, à l’épisode actuel du championnat national, le club kinois tient les leviers de commandement avec 17 points, à 5 longueurs des « Corbeaux » lushois qui partagent la deuxième loge avec l’AS V. Club et le FC Renaissance du Congo. Mazembe devance ses deux concurrents en raison de sa meilleure différence de buts.
Les noir et blanc de la capitale du cuivre, conscients de la rudesse de la tâche qui les attend, se trouvent à Kinshasa au retour de Conakry où ils ont ramené le point du nul (1-1) contre le Horoya AC de la Guinée. Ils ont livré une séance de décrassage rythmée avec des ateliers balle au pied, vendredi au Centre technique de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) à Kinkole, dans la commune de la N’Sele, à environ 40 km du centre-ville.



« Pendant les exercices, les sourires étaient présents, avec notamment Trésor Mputu, Rainford Kalaba, Kévin Mondeko qui ont bien chambré Solomon Asante en lui arrachant tous les ballons dans le jeu », indique tpmazembe.com
Mais, l’entraîneur Pamphile Mihayo et ses protégés n’auront pas la tâche facile face au leader au classement, le DC Motema Pembe, dont la réussite et la montée en puissance sautent aux yeux de tous sous la férule du coach Otis Ngoma Kondi et du maître à jouer Ricky Tulengi Sindani. La dernière démonstration en date l’a été face à son rival de tous les temps, l’AS V. Club, qui s’était inclinée par 2-0 et la conclusion de la manche aller face au CS Don Bosco 2-1.



Merveille Bope et Jonathan Bolingi à la séance d’entraînement
Le team noir et blanc lushois a été honoré de la présence de Merveille Bope Bokadi et Jonathan Bolingi Mpangi à l’hôtel. Lesquels étaient venus, amicalement, visiter leurs anciens partenaires. Les deux joueurs du Standard de Liège ont voyagé avec les Léopards de la RDC à Rabat, au Maroc, samedi aux premières heures du matin.
Dans cette ville du royaume chérifien, les fauves congolais effectuent un stage bloqué de 10 jours pour préparer le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des nations)-Cameroun 2019 contre les Diables Rouges du Congo Brazzaville, le samedi 10 juin au stade des Martyrs, à Kinshasa.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top