L’issue de la manche-aller des play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot) intervient ce samedi 27 mai 2017. Au menu, le FC Renaissance du Congo croise le Cercle Sportif Don Bosco au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 7ème et dernière journée de la 22ème édition du championnat national.

Les oranges de la capitale touchés dans leur amour-propre après leur défaite sur tapis vert (3-0 ) en faveur du Daring Club Motema Pembe lors du choc avorté du lundi 8 mai, seront tournés résolument devant l’unique objectif de battre les Salésiens de Lubumbashi.
Il était reproché aux Renais d’avoir enlevé intentionnellement les drapelets de coin des corners, obligatoires au marquage de terrain.

UN REMAKE DE LA COUPE DU CONGO
Le FC Renaissance et le CS Don Bosco aura un goût des retrouvailles après la finale de la 52ème édition de la Coupe du Congo, qui a vu les "fibo" s’imposer 2-0 au stade Tata Raphaël. Des réalisations de Pitshou Matumona, dit "Rum", sur penalty et Francis Kazadi, alias Zadio.
Le club de la capitale cuprifère, avec 7 points dans son escarcelle, ne viendra pas en victime expiatoire, surtout après avoir perdu contre deux clubs de la province de Kinshasa, à savoir l’As V.club (1-0), grâce au but de l’inamovible Tady Agiti Etekiama, et Dcmp (1 contre 2) avec au passage un doublé de Vinny Bongonga.
Dans la foulée, la phase-retour débute ce dimanche 28 mai avec le duel V.Club-Sanga Balende, qui sera suivi de Dcmp-TP Mazembe le lundi 29 mai. Les deux affiches auront lieu dans l’ex-stade Kamanyola.
Initialement prévu pour le vendredi 5 mai, la rencontre entre les deux finalistes de la Coupe du Congo en mode Linafoot a été prorogée sur autorisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Et pourtant, l’instance dirigée par Jeef Kapondo Kantanga avait confirmé ce rendez-vous.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top