Le président national de Congo na Biso dit ne pas être d’accord avec la décision prise par le Rassemblement/Limete de muer cette plateforme politique en plateforme électorale.


l désapprouve cette décision parce que, selon lui, le leadership du Rassemblement a décidé de soutenir un candidat président alors que lui aussi a des ambitions présidentielles.
« Le Rassemblement aujourd’hui est une plateforme qui soutient un candidat. Nous avons des ambitions qui sont peut-être celles de cet autre candidat. Il nous est très difficile de travailler au sein du Rassemblement en tant que parti politique par rapport aux échéances électorales« , annonce-t-il.
Le Rassemblement dirigé par Félix Tshiskedi n’a pourtant pas annoncé une quelconque décision de se muer en plateforme électorale. Interrogé au début du mois sur la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, Félix Tshisekedi avait démenti une mutation de sa plateforme en une machine électorale.

Interrogé par Top Congo FM, M. Matunglu semble être convaincu du contraire. Il affirme être disposé à collaborer avec le Rassemblement, mais dans un cadre très bien circonscrit.
« Il y a un certain nombre de sujets et de thèmes sur lesquels on peut travailler avec le Rassemblement. Nous avons, par exemple, des actions visant à mettre la pression sur le gouvernement pour organiser les élections. »
Sans le dire, Freddy Matungulu regrette que ce soit Moïse Katumbi qui soit soutenu alors qu’il y a beaucoup de candidats présidents au sein de cette plateforme.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top