Le coordonnateur du Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER), Remy Mafu a réaffirmé vendredi l’engagement de sa plateforme de travailler avec d’autres partenaires pour la promotion d’un environnement favorisant l’autonomisation des enfants et des jeunes.

Se référant au thème de la journée internationale de l’Enfant africain célébrée le 16 juin 2017 sur le thème : "Accélérerons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances des enfants en Afrique d’ici 2030", le coordonnateur du REEJER a indiqué que cette autonomisation est possible grâce à une éducation de qualité pour tous, un accompagnement des jeunes à l’emploi, une promotion des investissements et l’encouragement à la création de micro entreprise, etc.
Cette problématique de l’autonomisation qui passe par une éducation de qualité, a-t-il ajouté, est "un moment d’interpellation de chacun de nous sur les enjeux de l’heure, d’accélérer les efforts entrepris en vue de faire de nos enfants des véritables acteurs de changements de ce pays et non une bombe à retardement".
Il a invité les plus de 160 structures membres du REEJER, à s’engager davantage et à participer activement au processus de protection et d’autonomisation des enfants et jeunes dans leurs structures respectives. "En raison de sa vulnérabilité, l’enfant a besoin de notre soutien pour être protégé et jouir de l’autonomie souhaitée", a-t-il ajouté.M. Mafu a rappelé que la RDC est signataire de plusieurs instruments juridiques régionaux, internationaux et a promulgué la loi portant protection de l’enfant.
REEJER condamne les violations des droits des enfants au Kasaï Central. " Faisant mention à la situation dramatique du Kasaï Central, nous dénonçons et condamnons les violences dont de nombreux enfants sont victimes et demandons à la justice de faire son travail pour que les auteurs de cette situation répondent de leurs actes", a-t-il le coordonnateur de cette structure.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top