Le procureur général de la République Flory Kabange a annoncé ce lundi 26 juin 2017 l’ouverture d’une enquête sur les dix nouvelles fosses communes dans la province de Kasaï.

« Ces fosses communes ont été découvertes sur l’axe entre Tshikapa-Sumbula par la justice militaire congolaise en mission », a dit le procureur général de la République dans une conférence de presse conjointe avec l’auditeur général des forces armées.

Ces dix nouvelles fosses communes s’ajoutent à une quarantaine déjà documentée par l’Organisation des Nations unies (ONU) dans l’espace Kasaï où sévissent des exactions en marge des affrontements entre miliciens et forces de sécurité.

L’annonce de l’ouverture d’une enquête faite aujourd’hui par le PGR, en rapport avec la découverte des ces fosses communes, intervient donc deux mois et une semaine après l’appel du Haut-Commissaire aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein, réclamant la mise en place des mesures nécessaires pour une enquête immédiate, transparente et indépendante.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top