« Forum des As » prend acte de la version des faits de la délégation syndicale non autrement dénommée. Tout en relayant ce son de cloche, « Forum des As » n’entend pas, cependant, participer à la guerre des communiqués entre les différents syndicats œuvrant au ministère de l’Environnement et développement durable. Il ne voit donc pas en quoi il diffamerait l’une ou l’autre partie, dès lors qu’il n’est pas partie prenante à cette guéguerre. 
Démenti et mise au point 
La délégation syndicale élue du Ministère de l’Environnement et Développement Durable a appris et lu avec grand étonnement un article publié sur Internet ce lundi 21/08/2017 par Madame Mathy MUSAU du journal Forum des As titré comme suit : - Ministère de l’Environnement : les syndicalistes pour le départ du Secrétaire Général ". Selon cette dernière, les syndicalistes dénoncent l’inefficacité de l’actuel Secrétaire Général qui est affaibli par la maladie à la maison ; ce dernier ne sait même pas parafer les signataires, ni recevoir.
La délégation syndicale tient à dénoncer avec dernière énergie toutes ces allégations mensongères lui imputées, qui n’engagent que son auteur pour diffamation et imputation dommageable sur la personne de Monsieur le Secrétaire Général et celle de la délégation syndicale que nous représentons.
C’est ici l’occasion pour la délégation syndicale élue de fixer l’opinion sur les rumeurs, des racontars, des calomnies et le climat malsain entretenus par certains cadres et agents de l’administration en vue de déstabiliser notre administration et ces animateurs.
Contrairement à ce qui est allégué au sujet de l’état très malade de Monsieur le Secrétaire Général a.i Matthieu KATSUVA KILALA, la délégation syndicale tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale, que depuis son avènement à la tête de l’administration, le SG a régulièrement vaqué à ces occupations comme le démontre ces différentes correspondances adressées à son collègue du Ministère de la justice, les accusés réceptions. Il vous souviendra que d’autres autorités politico-Administratives ont exercés et exerces les fonctions jusqu’à ce jour dans notre pays et dans d’autre cieux tout en étant déstabilisés par les maladies. Ce qui n’est pas le cas du SG KATSUVA KILALA.
Voilà pourquoi la délégation syndicale élue du Ministère de l’Environnement et Développement Durable confirme que Monsieur le Secrétaire Général exerce ses fonctions sans interruption depuis son installation, en étroite collaboration avec Son Excellence Monsieur le Ministre du secteur, qu’à cela ne tienne à ses détracteurs qui cherchent par tous les moyens à diviser les Agents et Cadres créant ainsi un climat malsain afin de parvenir à déstabiliser le numéro un et le bon fonctionnement de notre administration, pour troubler la paix sociale.
Quant à ce qui concerne Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat et Ministre de la Fonction Publique Monsieur Michel BONGONGO, le chevronnée de l’Administration Publique à qui le Président de la République et Premier Ministre ont renouvelé leur confiance à la tête de la Fonction publique. C’est en cette qualité qu’il a entériné la désignation à la tête du Secrétariat Général à l’Environnement et Développement Durable qui mérite respect et félicitation de notre part et qu’il trouve ici la profonde gratitude de la majorité des Agents et Cadres de ce Ministère.
La délégation syndicale élue lui jette des fleurs pour la franche collaboration observée entre lui et Son Excellence Monsieur le Ministre sectoriel, nous avons cité Dr. Amy AMBATOBE NYONGOLO qui ne ménage aucun effort pour la confiance lui exprimé par ses Excellences Messieurs le Premier Ministre et Président de la République pour la réussite de son mandat, et l’amélioration des conditions de travail et social des Cadres et Agents de ce Ministère.
Contrairement à ce qui est allégué au sujet de directions juteuses (Etablissements humains, Contrôle et vérification interne, Développement Durable), cette agitation fait suite à la lettre n°1739/SG-EDD/MMK/2017 du 18 août 2017 de Monsieur le Secrétaire Général enjoignant aux Directeurs et Coordonnateurs de projets de communiquer tous les numéros de comptes bancaires du Ministère et faire rapport sur leur respectif état de financement et de gestion.
Au Rédacteur en Chef du Journal Forum des As en sa qualité de chevalier de la plume nous demandons de s’investir à vérifier la véracité de l’information avant toutes publications, à défaut de quoi, il s’expose à des poursuites judiciaires pour diffamation.
Fait à Kinshasa, le 23/08/2017 
Pour la Délégation Syndicale
Vincent MUTAMBA NUMBI
Secrétaire rapporteur 
Remy MASSAMBA MBWAKI
Président
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top