L’effectif des Léopards locaux s’est agrandi de deux autres joueurs à savoir Chadrack Muzungu et Arsène Zola. Les deux espoirs rc congolais absents de la manche aller à Kintele contre les Diables rouges du Congo-Brazza (0-0), seraient venus en renfort de la sélection rd congolaise pour le match retour contre le même adversaire, ce samedi 19 août au stade des Martyrs de Kinshasa. Match comptant pour les éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018.
Le groupe de Mwinyi Zahera continue de s’accroître. À quelques jours de la réception de son voisin pour le match retour. La sélection nationale de la RDC se consolide par de nouvelles arrivées. Son entraîneur principal Zahera Mwinyi, a décidé de faire appel à deux autres jeunes talents, à savoir Chadrack Muzungu de l’AS V. Club et Arsène Zola du TP Mazembe.
Preuve que le patron de l’équipe A’ congolaise n’a plus droit à l’erreur après son nul vierge du match aller à Kintele, face à la sélection de Barthélemy Ngatsomo. Car, n’avoir pas terminé avec le recrutement bien que le groupe initial des 23 sélectionnés avait déjà amorcé le premier acte de cette double confrontation, signifie pour certains analystes sportifs, que le coach Mwinyi n’était pas convaincu de la capacité de ses "premiers appelés" à arracher le ticket de la phase finale du Chan ce samedi. Comme pour dire aussi qu’il mise sur l’arrivée de Muzungu (sacrée révélation de la saison 2016-2017 en Linafoot) et Zola (capitaine des U20 aux JDF) pour pouvoir faire la différence.
Interrogé le lundi dernier sur la raison de ces nouvelles convocations alors que sa liste était prétendument clôturée bien avant le premier match de ce derby du pool Malebo, l’ancien coach du DCMP n’y est pas allé par quatre chemins. "Comme je l’avais déjà expliqué lors de la dernière réunion technique à Kintele, la liste n’était pas encore exhaustive. Il y avait des joueurs qui étaient empêchés pour diverses raisons, bien que convoqués au départ. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas les convoquer dès lors que c’est une sélection nationale et qu’il est clair qu’ils nous seront utiles ?", a-t-il réagi.
Arsène Zola alors capitaine de la sélection nationale de la RDC U20 aux VIIIème Jeux de la Francophonie, viendra seconder le latéral de l’AS Vita Club Glody Ngonda, en méforme suite à une blessure lors du match Mazembe - VClub (en Linafoot), à en croire le sélectionneur des Léopards locaux. Muzungu, également présent à Abidjan, sera un atout majeur dans le dispositif offensif de Zahera.
« Toutefois, rien n’est encore joué », a renchéri le capitaine des Léopards Djo Issama Mpeko. La RDC est tenante du titre. En cette qualité, elle est déterminée à se qualifier pour défendre sa couronne lors de la 5ème édition.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top