Liens commerciaux

0
Jean-Marc Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS, a saisi officiellement l’Hôtel de ville de Kinshasa au sujet de la marche du 19 décembre 2017. Initiée par le Rassemblement et portée par l’UDPS, cette manifestation a pour but, d’après ses initiateurs, de réclamer la tenue des élections en RDC conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.

Le point de rencontre est fixé à l’échangeur de Limete à 9h00, en suivant le boulevard Lumumba, l’Avenue Sendwe jusqu’au point de chute : le Boulevard Triomphal à 15H00.

Précédemment, Jean-Marc Kabund avait signifié que son parti ne se positionne pas pour les élections à organiser en 2018 selon le calendrier de la CENI, mais pour une transition sans Kabila au cas où les élections n’étaient pas organisées en 2017.

« Nous croyons à des élections sans Kabila, à une transition sans Kabila. Nous ne prêchons pas au peuple les élections. Ici, nous prêchons une transition sans Kabila. Comment les choses se passeront après le 31 décembre ? Ce n’est pas à moi de répondre maintenant. Nous sommes suffisamment matures pour prendre la relève et organiser les choses », a dit Jean-Marc Kabund au cours de l’émission Top Presse de la Radio Top Congo à laquelle a participé ACTUALITE.CD

Depuis les manifestations du 19 septembre 2016, le gouvernement provincial de Kinshasa avait interdit toutes les manifestations à caractère politique.
Aucun texte alternatif disponible.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top