Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe a réagi ce samedi 27 janvier 2018 à ce qu’il qualifie d’autosatisfaction de Joseph Kabila sur son bilan après 17 années au pouvoir.

« Le président kabila a menti quand il dit qu’il est le seul à avoir défendu l’actuelle constitution et que celle-ci est son œuvre. C’est faux ! Cette constitution est le fruit d’un accord entre acteurs politiques. Elle a été approuvée par 85% de la population. C’est faux de dire aussi qu’il n’est pas à la base de la non organisation de l’élection présidentielle en 2016, alors que c’est lui qui a tout bloqué. Il dit encore que le pays se porte mieux qu’ hier, mais comment expliquer cela avec toutes les maladies qu’il y a : choléra, et consorts, et que dire de l’insalubrité? », a dit Vital Kamerhe au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi 27 janvier 2018, au lendemain de celle tenue par Joseph Kabila.




Kamerhe reproche également au président de la République de n’avoir pas compati avec les victimes de dernières manifestations. Le président du l’UNC explique que Joseph Kabila est aujourd’hui un homme « seul » face à la société.

actualite.cd

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top