Liens commerciaux

0
Afin de faire face à « l’aggravation de la crise humanitaire » qui prévaut en République démocratique du Congo (RDC), L’Union Européenne (UE) a annoncé l’octroi d’une aide d’urgence de 49,5 millions d’euros en faveur des réfugiés congolais tant à l’interne qu’en-dehors du pays. Annonce faite par son commissaire à l’aide humanitaire, Christos Stylianides, après sa visite dans le pays le week-end dernier.

« La Commission européenne a annoncé lundi l’octroi d’une aide d’urgence de 49,5 millions d’euros afin de faire face à l’aggravation de la crise humanitaire en République démocratique du Congo (RDC) », a indiqué Christos Stylianides.

De cette aide, s’ajoute un montant supplémentaire de 10,9 millions d’euros, alloués aux pays voisins (Tanzanie, Rwanda et République du Congo), pour venir en aide aux réfugiés congolais. La situation en RDC reste de plus en plus préoccupante où l’on trouve près de 13 million des personnes déplacées.

« L’UE compte renforcer son aide en octroyant de niveau de fonds permettant de fournir d’urgence une aide alimentaire, de l’eau, des abris et une éducation pour les enfants, ainsi qu’une assistance sanitaire contre les épidémies », peut-on lire dans le communiqué.
Par Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top