Liens commerciaux

Emission Kiosque du 23 Avril 2018 avec Mike Mukebayi et Serge Kabongo : Katumbi veut chasser Kabila par les armes !

0
« Les vraies raisons sont ailleurs. Et ça, nous n’acceptons pas», expliquait l’évêque du diocèse de Bunia, Dieudonné Uringi, au cours de la session ordinaire de l’Assemblée provinciale de Kisangani sur les massacres enregistrés dans le territoire de Djugu en Ituri, Nord-est de la RDC.

Cas-info en a eu vent dans la soirée du samedi 03 mars. « Il y a instrumentalisation et manipulation. Parce que imaginez-vous, ces jeunes gens qui s’attaquent aux autres ont des moyens de communication, des Motorola presque tous, ils ont de l’argent, ils sont organisés. Cela veut dire qu’il y a des mains invisibles, des personnes qui le manipulent ». Se questionnait-il, « mais qui sont exactement ces acteurs et pour quelle cause, le font-ils ? » De trancher, « jusque-là, nous ne saurons pas le dire ». Depuis jeudi 01mars, la province de l’Ituri connait une résurgence de massacres, qui a coûté la vie à 34 personnes selon le gouverneur de la province, Penembaka.

Il a rassuré la population locale sur « l’engagement » pris par les FARDC et les éléments de la police déployés sur terrain de « poursuivre ces assaillants jusqu’à leurs derniers retranchements »
Par Tony-Antoine
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top