Liens commerciaux

0


L’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, Bart Ouvry, a annoncé ce dimanche 04 mars à Top Congo, que l’UE est prête, «pour apporter une aide financière à la CENI pour que les élections soient organisées dans les meilleurs délais ».

« Selon les accords de Cotonou avec les pays africains nous avons un principe de dialogue où tous les sujets sont à la table par exemple les élections. Il est très clair que là où il y a un dialogue politique, ce dialogue est aussi basé sur le faite que nous sommes disponibles pour apporter une aide [en termes] d’expertise avec le groupe indépendant d’experts internationaux et aussi une aide aux projets d’appuis au cycle électoral au Congo. » a-t-il déclaré

Et d’ajouter : «Nous sommes prêts à apporter aussi une aide financière pour que ces élections puissent se faire dans les délais prévus et que ces élections soient de la meilleure qualité possible pour que le processus soit crédible. Une enveloppe est prévue pour venir en aide à la CENI »

Par Roberto Tshahe
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top