La Coalition nationale des organisations des volontaires pour le développement durable (CNOVD) a lancé, hier mercredi 18 avril, le projet " Kombola Kinshasa " (Traduisez : Balayer Kinshasa). 4.000 volontaires sont mobilisés pour combattre l’insalubrité dans la capitale congolaise pour une durée de cinq ans, précisent les organisateurs dudit mouvement.

" Notre objectif est d’assainir 120 quartiers sur les 24 communes de la ville de Kinshasa et d’évacuer les déchets ménagers qui sont produits ", a indiqué le coordonnateur de CNOVD. La coalition, qui vise également à renforcer les actions citoyennes volontaires dans le domaine de l’assainissement, annonce que ces volontaires " vont sensibiliser la population, de porte à porte, quartier par quartier, avenue par avenue, ménage par ménage".
Cette sensibilisation doit se faire, selon le coordonnateur de la CNOVD, à la radio, à la télévision, dans les journaux et à travers les réseaux sociaux. Les volontaires ont pris pour cibles " les écoles et les universités, pour que la population soit suffisamment sensibilisée". Voici pourquoi la CNOVD interpelle les autorités, pour qu’elles renforcent la gouvernance dans ce domaine. " Comment se fait-il qu’on puisse laisser la ville sale alors qu’il y a des moyens qu’on peut mobiliser pour l’assainir ?", se demande le coordonnateur de la CNOVD. Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top