Liens commerciaux

0


Le gouverneur du Kasaï Oriental Ngoy Kasanji a annoncé sa décision de retirer sa plainte contre Eliezer Ntambwe, animateur de l’émission télévisée Tokomi Wapi, incarcéré à la Prison centrale de Makala depuis jeudi dernier.

C’est dans un communiqué publié ce lundi 9 avril 2018 que Ngoy Kasanji a informé l’opinion de sa décision d’abandonner les poursuites judiciaires amorcées contre Eliezer Ntambwe.

«Je viens d’envoyer pour ce faire une procuration à mon avocat pour lui permettre de formaliser ces démarches dès ce mardi 10 avril 2018 au parquet de Grande instance de Kinshasa-Gombe. J’espère que le concerné recouvrera au plus vite sa liberté afin de retrouver sa famille et ses proches », dit le gouverneur de Kasai Oriental dans le même communiqué.

Le 2 avril dernier, Ngoyi Kasanji avait reconnu avoir été à l’origine de l’arrestation d’Eliezer Ntambwe qu’il accuse d’acharnement et de calomnies répétées contre sa personne.

L’emprisonnement de l’animateur de Tokomi Wapi avait suscité des organisations des médias et des certains acteurs politiques. Un groupe de journalistes a même organisé des marches pacifiques. Kasonga Tshilunde Boucar, Président de l’Union Nationale de la Presse au Congo (UNPC) s’était déplacé jusqu’à Mbuji-Mayi pour négocier en tête-à-tête avec le gouverneur, le retrait de la plainte. «Plusieurs structures des journalistes congolais m’ont également leurs écrits pour soutenir la démarche entreprise par la délégation de l’UNPC», souligne le gouverneur dans son communiqué. Détenu il y a quatre jours dans la prison centrale de Makala, la libération d’Eliezer Ntambwe pourrait intervenir au courant de cette semaine.

Will Cleas Nlemvo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top