Liens commerciaux

0
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et l’As Maniema Union s’affrontent ce jeudi 5 avril au stade Tata Raphaël de la Kethule. Les deux formations, toutes éliminées de la coupe de la Caf, joueront chacune leur deuxième match depuis le début de cette phase de Play-Off de la Vodacom Ligue 1.

L’équipe kinoise, vainqueur de sa première sortie contre le FC Mont Bleu de Bunia par (2-0), devra assurer face au Club kinducien, également tombeur de l’AC Rangers de Kinshasa ( 3-2) en première journée. Deux équipes jusque-là invaincues et qui visent, toutes, le titre final, seront en duel dont la reprogrammation est intervenue 48h seulement avant la date fixée. Ce match, initialement prévu le 21 mars dernier, annonce les couleurs d’un spectacle attrayant malgré les plaintes des deux entraîneurs.
Otis Ngoma Kondi, entraîneur de Dcmp promet de se surpasser et d’offrir aux Imaniens ce qu’ils aiment, la victoire, en dépit du fait qu’il n’ a pas eu suffisamment de temps pour préparer son équipe à affronter Maniema Union.
" C’est un grand club qui peut faire mal comme Mazembe, V. club et Lupopo. Nous aurons beaucoup de difficultés, tout comme eux. Mais, c’est un match qu’on attend de pied ferme avec un esprit très revanchard, combatif et déterminé. Toute l’équipe a pris conscience après l’élimination en campagne africaine. C’est un match de Coupe, il faut jouer et gagner d’une manière ou d’une autre ", a-t-il dit en conférence de presse d’avant match de ce mercredi 4 avril, au siège de la ligue.
" Mais je dois dire que j’ai eu des maux de tête, car il me fallait penser à trois équipes en 48 heures. Je préparais mes matchs amicaux car le seul programme que j’avais, a été celui du 10/4. Et voilà qu’on apprend qu’on doit jouer contre Maniema Union. Le calendrier est très obscur : tout peut être chamboulé à n’importe quelle heure. Ce n’est pas du tout professionnel", a-t-il décrié.
Quelques minutes plutôt, son adversaire de ce jeudi, Birindwa Kiringozi de l’équipe de Kindu dénonçait les mêmes irrégularités dudit calendrier. Il est tout de même resté optimiste et concentré à cette rencontre qui mettra aux prises les débarqués de la Coupe de la Caf.
" Nous, nous sommes préparés pour ça. Nous devrons montrer au public congolais que nous sommes parmi les grands du pays. On a travaillé beaucoup sur le plan technique et tactique. C’est un match qu’on veut entamer avec beaucoup de sérénité. DCMP joue le football direct et indirect. Il nous faudra de la technicité avec des attaques placées pour contrer une équipe physique comme cette équipe. Bien que le calendrier nous fasse défaut avec ces multiples modifications ", avait également indiqué Birindwa Kiringozi de l’As Maniema Union en conférence de presse.

LES ESPOIRS DE DRAGONS
Quelques minutes plus tôt, l’As Dragons-Bilima tentera d’engranger ses premiers points après ses 5 défaites en autant de sorties. L’équipe chère à Micho Malala- qui ne convainc pas depuis l’entame de cette phase de Play off- n’aura d’autre choix que de battre le FC Mont Bleu à Tata Raphaël. Cette joute s’inscrira dans le cadre d’un match avancé de la 6ème journée.
Dragons compte des statistiques très décevantes, mais qui n’empêchent pas le technicien de l’équipe de Bunia de lui témoigner du respect."On a vu Dragons-Bilima jouer contre Sanga Balende pendant quelques minutes. Nous nous sommes servis de notre confrontation contre V. Club pour perfectionner à l’entraînement et revoir notre tactique en guise de ce match contre Dragons. Au Play-Off, il y a des clubs expérimentés. Nous nous sommes une jeune équipe. Dragons-Bilima a perdu 4 matches, nous 3 matches mais il faudra aller chercher des points contre eux. Tous les joueurs sont concentrés et déterminés pour ce choc. Ils ne sont pas venus contempler Kinshasa ", a déclaré l’entraîneur de Mont Bleu, Abdoul Sengemayi. BAHATI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top