Liens commerciaux

Emission Kiosque du 23 Avril 2018 avec Mike Mukebayi et Serge Kabongo : Katumbi veut chasser Kabila par les armes !

0


Le Secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) annonce sa démission ce mardi, quelques jours après l'élection d'un nouveau président au sein de ce principal parti de l'opposition en République démocratique du Congo.



Jean-Marc Kabund va déposer sa demission cet avant-midi à Kinshasa au siège de l’UDPS auprès du nouveau président de ce parti, Félix Tshisekedi. « Je vais déposer ma démission aujourd’hui à 11H. Je ne peux pas vous en dire plus, pas avant que l’événement intervienne », dit-il à POLITICO.CD.


A 37 ans, Kabund a été nommé à ce poste 8 août 2016 par Étienne Tshisekedi, leader historique décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Il remplaçait alors Bruno Mavungu.





Sa démission intervient seulement quelques jours après l’élection de Félix Tshisekedi, fils d’Etienne Tshisekedi, à la tête de ce parti. Les relations entre les deux étaient parfois contradictoires.


Des sources proches de Félix Tshisekedi font cependant savoir que Kabund pourrait être reconduit à ses fonctions. Une information que l’intéressé n’a pas souhaité confirmer.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top