Liens commerciaux

0
La ville de Kinshasa était hier plongée dans le noir dans la quasi-totalité de ses communes aux alentours de 14h jusqu’à 22h00, avant que l’électricité ne soit rétablie progressivement.




Cette situation a donné lieu à des inquiétudes, confusions et rumeurs de toute sorte au sein de la population.




Dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 08 mai 2018, la Société Nationale d’électricité (Snel) a fixé l’opinion sur les raisons de ce désagrément.

Un problème survenu à Inga était à la base de cette coupure générale.

« La Snel informe son aimable clientèle que suite au défaut survenu au poste de dispersion d’INGA, ayant entraîné le déclenchement de tous les groupes aux sites d’INGA et de ZONGO, l’interruption de la fourniture d’énergie électrique a été observée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa ce lundi 07 mai 2018 à partir de 14h05 », lit-on dans ce communiqué.

Bien plus de peur que de mal, la Snel affirme avoir pris le contrôle de la situation.

« La Société Nationale d’Électricité rassure ses clients du rétablissement progressif de la situation par ses équipes d’intervention a pied d’œuvre depuis hier à 14h30 », poursuit le communiqué.

La Société Nationale d’Électricité a par ailleurs profité de l’opportunité pour présenter ses excuses à ses clients pour ce désagrément, survenu selon elle, indépendamment de sa volonté.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top