Liens commerciaux

0
Dernière ligne droite vers l’aboutissement du dossier Jean-Pierre Bemba contre le procureur de la cour pénale internationale à la CPI. Les choses avancent actuellement vers le dernier virage qui va sanctionner cette affaire historique devant cette instance judiciaire Internationale avec le verdict en appel très attendu par l’opinion. 


Selon les sources de politiquerdc.net, tout porte à croire sauf changement de dernière minute que la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale rendra son verdict dans le 1er procès au plus tard en fin mai prochain. Cette affaire qui retient le sénateur congolais depuis bientôt dix ans jour pour jour aura bientôt une fin après toutes ces années de procédures et plaidoiries pensent certaines sources bien branchées du dossier auprès de cette juridiction judiciaire Internationale. Le verdict de la première affaire pourrait engloutir la deuxième dite de subornation des témoins qui se trouve actuellement à la phase de soumission des observations des différentes parties. 



Selon nos sources, le bureau du procureur a déjà introduit en date du 30 Avril 2018, ses observations écrites. 




Cependant, le collectif de la défense de Jean-Pierre Bemba et ses coaccusés a jusqu’au 30 mai prochain pour introduire les siennes afin que les juges de première instance qui ont été à nouveau saisi de l’affaire après le renvoi de celle-ci par les juges d’appel prennent l’affaire et rendent enfin un nouveau jugement tenant compte, notamment de l’acquittement partiel dont à bénéficié le sénateur Bemba, maître Aime Kilolo et Jean-Jacques Mangenda.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top