Liens commerciaux

0

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Félix Tshisekedi somme le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku pour le remplacement du délégué de l’UDPS à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans une correspondance envoyée ce vendredi 4 mai 2018, Félix Tshisekedi a donné six jours à Aubin Minaku, à dater de ce 4 mai, pour réparer ce qu’il qualifie d’injustice dont son parti subirait du fait du non-remplacement de Jean Pierre Kalamba au poste de rapporteur de la CENI, malgré l’insistance.

“En dépit de toutes ces démarches amorcées pour que le délégué désigné par l’UDPS entame sa mission en tant que nouveau rapporteur de la CENI, je constate, avec déception que la procédure de remplacement est volontairement mise en veilleuse. C’est pourquoi, pour réparer cette injustice, je saisis cette occasion pour solliciter votre implication pour qu’au plus tard le 10 mai 2018, mon parti soit rétabli dans ses droits”, écrit Félix Tshisekedi à Aubin Minaku.

À ACTUALITE.CD, le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund avait déclaré le 9 mars dernier que c’est le nom de Bertin Mudimu Tshisekedi qui a été envoyé pour remplacer Jean-Pierre Kalamba désigné en juin 2013 rapporteur de la CENI pour le compte de l’UDPS par le groupe parlementaire UDPS et alliés.

Le président de l’assemblée nationale Aubin Minaku avait promis le 15 mars dernier, lors de l’ouverture de la session ordinaire, que la question sera soumise en examen au cours de la même session.

Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top