Liens commerciaux

0
Après la sortie médiatique de Jean-Cyrus Mirindi sur la possibilité pour Joseph Kabila de briguer un autre mandat, le souhait exprimé par Jean-Pierre Kambila de changer la constitution, le gouverneur du Maniema a été plus clair et demandant à la population de sa province de voter pour Joseph Kabila, qui constitutionnellement, ne peut plus se représenter.

Jérôme Bikenge, Gouverneur du Maniema par l’intérim, a demandé à la population de sa province de voter pour Joseph Kabila à la prochaine présidentielle.

«Nous souhaitons que la population de Maniema choisisse encore le Raïs Joseph Kabila Kabange. On s’est entendu ? Nous avons avancé avec le travail. Nous avons l’orientation du chef de l’Etat, l’autorité morale de la MP. Nous aimons le Raïs Joseph Kabila Kabila. Et comme nous l’aimons beaucoup, nous allons voter à 100% pour lui », a-t-il dit en swahili en s’adressant à la foule.

Vous pouvez l’écouter ici.

https://soundcloud.com/actualitecd/rdc-nous-avons-lorientation-du-chef-de-letat-et-comme-nous-laimons-nous-allons-voter-kabilaPour sa part, le Comité Laïc de Coordination (CLC), dans un communiqué publié le mercredi dernier, dit avoir constaté que la Majorité Présidentielle bat campagne pour une éventuelle candidature de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle. Les laïcs catholiques interpellent à cet effet la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

« Le Comité Laïc de Coordination (CLC) constate que la campagne électorale de la Majorité Présidentielle a déjà démarré dans les provinces de Kinshasa et de l’Equateur, de surcroît avec pour candidat à la présidentielle, le président de la République sortant, en violation flagrante de la Constitution, de l’Accord de la Saint-Sylvestre et de la loi électorale », a dit le CLC.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top