Liens commerciaux

0
*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes !

C’est sous les jets des projectiles que s’est terminé le derby kinois entre Daring club Motema Pembe et AS V. Club (1-3), hier mercredi 20 juin au stade des Martyrs, en match avancé de la 17ème journée de Play off de la Vodacom ligue l.

Le match sur la pelouse s’est joué jusqu’à la fin. Mais les supporters de la tribune d’honneur ont été obligés de suivre le spectacle debout. Bien entendu, pour ceux qui voulaient le vivre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Car, pas mal d’entre eux avaient préféré quitter le stade plus tôt.
Pourtant, tout semblait bien se passer au début avec le but matinal de Ricky Tulenge sur coup franc dès la 6ème minute. Avec ce 1-0 pour DCMP qui recevait son éternel rival, un tel scénario n’était pas envisageable. Même après l’égalisation de Jésus Moloko Ducapel à la 23ème minute. Seules des chansons d’encouragement retentissaient de part et d’autre des tribunes du stade des Martyrs, occupé à 2/4 seulement.

UNE SECONDE PERIODE SOUS HAUTE TENSION
Les choses ont commencé à se dégrader après le deuxième but de Vita club, inscrit par l’ailier gauche, Muzungu Chadrack (43’). Et le ton est lui monté d’un cran au retour des vestiaires. Même si les esprits s’étaient quelque peu calmés lorsque l’homme en noir a renvoyé les deux formations en pause.
C’est donc le 3ème but de l’équipe chère à Florent Ibenge, œuvre de Djuma Shabani à la 56ème minute, qui est venu rallumer la mèche côté Daring.
Du coup, des projectiles de toutes sortes (bouteilles d’urine, sachets, pierres, etc.) tombaient des pourtours vers les tribunes d’honneur et centrale. Créant une débandade dans le chef des leurs occupants. Pendant que le jeu se poursuivait tranquillement sur la pelouse et côté Vita ça chantait à l’honneur de leur coach vedette.
La situation a empiré encore à la fin du match. Des projectiles ont été une fois de plus dirigés sur l’aire de jeu. Au point de pousser les forces de l’ordre à intervenir la force pour disperser les supporters furieux voire injurieux à l’endroit d’Otis Ngoma, entraîneur de Dcmp.
Ce, au moment où ce dernier se contentait de répondre aux questions des journalistes sur la pelouse. Loin de la salle habituelle.
Juste avant ce derby, Dragons qui accueillait Dauphin Noir, se sont renvoyés dos à dos (1-1) sur le même stade.

MAZEMBE ACCEDE DIFFICILEMENT A LA TETE DU PODIUM.
De l’autre côté de Lubumbashi, le TP Mazembe a réussi à battre Mont bleu au forceps (1-0) avec un but de Kasusula, à Kamalondo. Et Sanga Balende se neutralisait quelques minutes plus tôt avec Don Bosco (0-0) dans les mêmes installations.
Automatiquement, les Corbeaux totalisent 41 pts et détrônent les Anges et saints de Mbuji-mayi (40pts). Ces derniers malgré leur nul, régressent en deuxième position mais gardent l’écart à 1 petit point. V. Club lui se conforte à la 3ème place avec 38 points. Dcmp reste 4ème avec 32. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top