Poursuivant sa tournée dans la province du Kongo-Central, le secrétaire permanent du PPRD était hier face aux Bomatraciens. Sur place, Emmanuel Shadary s’est attaqué aux défis sociaux en commençant par les tracasseries administratives et policières des motards sur les paisibles citoyens, la multiplicité de taxes au port de Boma, l’absence d’un marché central et autres. L’envoyé spécial du président Kabila a promis de faire un plaidoyer auprès des instances compétentes en faveur de Boma, notamment à la présidence de la République et au Gouvernement.

Abordant la question de la tenue des élections prévues le 23 décembre prochain, l’exécutif national du parti présidentiel a fait savoir que c’est le moment de se préparer pour les gagner à tous les niveaux. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, il est urgent pour les autorités locales et nationales de relever tous ces défis. Il n’a pas manqué d’évoquer le projet de société du PPRD axé sur la reconstruction, lequel sera poursuivi sous le leadership du chef du parti, Joseph Kabila. Ensuite, il y a eu un dialogue à bâtons rompus à la grande satisfaction de la population invitée à rejoindre le parti du peuple en vertu de sa vocation nationale et comme première force politique du pays.
C’est par une réunion organisée à l’intention du comité exécutif urbain sortant du PPRD, en présence des cadres locaux et nationaux du parti que le SP Shadary a clôturé sa visite éclair à Boma avant de regagner le chef-lieu de la province du Kongo-central.
La ville de Boma est la 12ème visitée par le SP Shadary Ramazani, en plus de 11 provinces et 13 territoires au bout d’un pèlerinage de deux mois et trois semaines.
La ville de Boma est symbolique, ancienne capitale du Congo belge, porte d’entrée de l’évangélisation au Congo avec ses différents sites touristiques dont le baobab de Stanley et la première voiture arrivée sur le sol congolais. Mathy MUSAU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top