Liens commerciaux

0
La tripartite CNSA, Gouvernement et CENI aura lieu à partir du 2 juillet prochain pour évaluer la mise en œuvre de l’accord de la Saint-Sylvestre. Le rapporteur du CNSA, Valentin Vangi l’a annoncé ce mardi.

Les travaux préparatoires de ces assises ont débuté ce mardi 26 juin 2018, affirme Valentin Vangi, et vont se poursuivre jusqu’au jeudi 28 juin 2018.

“La tripartite va avoir lieu d’ici le début de la semaine prochaine le lundi 2 juillet. Aujourd’hui nous avons eu un comité préparatoire de la tripartite composée des membres du gouvernement de la CENI et du CNSA. On a discuté sur la matière à traiter, l’agenda et nous allons poursuivre jusqu’au jeudi prochain”, a dit le rapporteur du CNSA.

L’accord demande au CNSA notamment de “réaliser des évaluations régulières du processus électoral, au moins une fois tous les deux mois avec la CENI et le Gouvernement”.

La tripartite annoncée durera quatre jours.

“Les élections, la décrispation politique, les partis politiques, la machine à voter, le financement des élections, l’indemnisation des familles victimes des événements de 2016, toutes ces questions seront traitées à la tripartite”, a ajouté Valentin Vangi.

La tripartite n’avait plus été convoquée depuis début 2018 en raison des divergences entre les trois parties. Le président du CNSA, Joseph Olengankoy a rencontré lundi 25 juin le premier ministre Bruno Tshibala afin d’aplanir les “divergences” sur la tenue de cette réunion à quelques six mois des élections prévues le 23 décembre 2018.

Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top