Liens commerciaux

0
Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi, a réagi à l’acquittement, ce vendredi 8 juin 2018, de Jean Pierre Bemba à la Cour pénale internationale (CPI).

Pour Félix Tshisekedi, le retour de Jean Pierre Bemba sur la scène politique congolaise, sera “sans nul doute un renfort considérable pour le camp de l’alternance”.

“J’apprends, avec joie et soulagement, l’abandon des charges qui pesaient sur JP Bemba. Mes premières pensées vont à sa famille et à ses partisans. Son retour sur la scène politique congolaise sera sans nul doute un renfort considérable pour le camp de l’alternance. Gloire à DIEU”, a tweeté le président de l’UDPS.

Les opposants Moïse Katumbi, Vital Kamerhe et Antipas Mbusa Nyamwisi avaient également salué l’abandon de lourdes charges contre Bemba.

Dans son communiqué de presse après l’acquittement de l’ancien vice-président de la RDC, pour les charges de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, la CPI a reconnu des erreurs dans l’arrêt rendu contre Jean Pierre Bemba en première instance IIl, le 21 mars 2016.

Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top