Liens commerciaux

0
Il n’est pas donné à tout le monde de totaliser cent ans de vie sur cette terre des hommes. Mais, maman Perpétue Nyamukara Nyamirali, mère biologique du ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, y est donc parvenue depuis le samedi 7 juillet de l’année en cours. D’où, la raison légitime non seulement pour les membres de famille, mais aussi pour des cadres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (ADFC), et autres invités de marque, de commémorer cet anniversaire avec faste à Bukavu.

Partis de Kinshasa,Lubumbashi,Goma,et d’autres villes de la RDCongo, des invités ainsi que plusieurs délégations venues d’Europe, des Usa et d’autres pays africains et d’Asie, se sont joints aux membres de la famille biologique du sémillant Modeste Bahati Lukwebo, pour un hommage mérité à la vénérable et inusable mère du ministre d’Etat en charge du Plan. La cérémonie a eu lieu le jour-J, soit le samedi 7 juillet en la résidence de l’Autorité morale de l’AFDC, située au quartier Katana où un pittoresque chapiteau a été érigé pour cette solennité.
"Tout a donc commencé par une eucharistie d’action de grâce célébrée par l’abbé Jean-Claude Cabwinwe", renseigne un témoin oculaire de la manif ayant contacté Forum des As. Devant une assistance estimée à plus de mille personnes, l’officiant a remercié l’Eternel Dieu Tout-puissant, pour ses nombreuses et insondables grâces accomplies pendant le siècle de vie de sa fervente et fidèle servante, maman Perpétue. Cette dame qui a vécu simplement, attendu peu, donné beaucoup et qui a su s’oublier soi-même pour penser aux autres.
Aussitôt après les deux heures d’eucharistie, commença alors la fête. Des centaines d’invités en provenance de quatre coins du monde, amis et connaissances, frères et sœurs biologiques du ministre d’Etat, petits-fils, arrière-petits-fils et arrière arrière-petits-fils…tous arborant une tenue uniforme frappée de l’effigie de la dame centenaire, ont su donner un relief particulier à ce samedi 7 juillet.

UNE PLUIE DE CADEAUX
"L’esprit s’enrichit de ce qu’on lui donne et le cœur de ce qu’il donne", disait le célèbre et immortel écrivain français Victor Hugo. Les invités du leader de l’AFDC ne se sont pas rendus à Bukavu les mains vides. Bien au contraire. Chacun d’eux s’était muni d’un cadeau symbolique pour la fêtée. C’est donc une pluie de dons en nature qui aura été l’un des moments "chauds" de la fête. Le tout, à l’honneur de maman Perpétue M’nyamirali, rassasiée des jours.
Pour fêter le siècle de vie de leur mère et grand-mère, les fils et petits-fils de maman Perpétue Nyamukara n’ont pas lésiné sur les moyens. Un repas pantagruélique composé de mets variés, a été fait et servi en mode self aux invités. Un fait collatéral notable a le mérite d’être signalé. A savoir l’augmentation inhabituelle de la clientèle dans les hôtels, magasins et autres chopes de la capitale provinciale du Sud-Kivu. Comme pour dire, la célébration des cent ans de vie de la mère du ministre d’Etat Modeste Bahati, a aussi produit un effet percutant dans le monde des affaires. De quoi contenter les différents opérateurs économiques.
Parmi les invités, on a remarqué entre autres, la présence des députés nationaux et provinciaux, de la vice-ministre nationale au Budget Maguy Rwakabuba, dudircab du ministre d’État au Plan Marcellin Minaku, du gouverneur de province du Sud Kivu, Claude Nyamugabo et son adjoint Hilaire Kikobya. A ceux-là s’ajoutent le Dg de l’Anapi, Anthony Nkinzo Kamole ; la Dga de l’Inpp, Mme Claudine Ndusi ; le SG de l’Afdc Nene Ilunga Nkulu ainsi que le président de la Ligue des jeunes de l’Afdc Pitchou Muzaliwa.
Grevisse KABREL
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top