Liens commerciaux

0
La présidente nationale de la Ligue des femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) était sur terrain le mardi 3 juillet. Jeanine Mabunda est allée dans la commune de Makala pour palper du doigt les dures réalités des conditions de vie des femmes de cette commune populeuse de la ville de Kinshasa butée au manque de toilettes hygiéniques au marché municipal où des centaines de femmes travaillent dans des conditions difficiles pour subvenir aux besoins de leurs foyers.


Devant cette situation, Jeanine Mabunda ne pouvait pas rester insensible. C’est ainsi que la présidente nationale de la Ligue des femmes du principal parti au pouvoir a remis une enveloppe symbolique fruit de cotisations des membres de cette formation politique, pour la construction des toilettes publiques au sein dudit marché. Ce geste de Jeanine Mabunda démontre que le PPRD est sensible à la situation précaire du peuple congolais.
Sur place, le numéro 1 des femmes du parti au pouvoir a procédé à la pose de la première pierre de ces toilettes en compagnie des autres femmes de son parti. En posant cet acte, elle a rencontré non seulement un vrai besoin de sa base du parti, mais aussi celui de toutes les femmes qui sont dans les petits commerces au marché de Makala. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Le mot merci a été bien petit pour exprimer la reconnaissance à la première femme du PPRD.
Jeanine Mabunda ne pouvait pas quitter la commune de Makala sans pour autant sensibiliser ses semblables au processus électoral en cours. Elle a saisi l’opportunité de la présence des centaines de femmes venues l’écouter. "La ligue des femmes du parti présidentiel est à l’écoute de la femme en vue de la soutenir dans son combat pour le bien-être", a-t-elle souligné, ajoutant que "le PPRD, œuvre de Joseph Kabila est un véritable escalator pour la femme congolaise dont il reconnait la vraie valeur et lui offre des opportunités en vue de son épanouissement".
Elle a, par ailleurs, affirmé la détermination de son parti à aller aux élections. Aussi, Jeanine Mabunda a-t-elle exhorté les femmes présentes à cette manifestation à s’engager pleinement dans la politique qui n’est pas l’exclusivité des hommes.
De leur coté, les femmes de Makala avaient préparé une surprise pour la présidente nationale de la Ligue de la gent féminine du PPRD et sa délégation. Elles lui ont remis d’importants cadeaux composés essentiellement de pondus (feuilles de manioc), huiles de palme, carottes et autres aliments. Un geste apprécié à sa juste valeur par Jeanine Mabunda qui a promis d’être l’intercesseuse de cette population auprès des gouvernants. Mathy MUSAU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top