Liens commerciaux

0
C’est du moins la surprise de l’année. Après une saison quasi-parfaite avec à la clef, le record de buts inscrits, 24 au total, Jean Marc Makusu ne figure pas sur la liste des nominés pour le titre de ballon d’Or de la 23ème édition du championnat national de la Division I congolaise.

S’il y a un attaquant qui a créé la sensation en ce championnat de la Vodacom Ligue 1, c’est bien l’avant-centre de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele. Mais, ce joueur venu en mi-saison chez les dauphins noirs de la capitale et pour qui les résultats témoignent (meilleur buteur avec 24 réalisations) est du moins l’un des oubliés de cette innovation de l’organisateur du championnat national du football d’élite.








Ses concurrents d’autres clubs, à savoir le corbeau Ben Malango et l’immaculé DagoTshibamba eux vont par contre prétendre à ce trophée, le premier de l’histoire du football congolais. Le Lushois Big Ben qui avait pourtant dominé ce classement jusqu’à la 18ème journée, a été surclassé à la dernière minute par les deux Kinois, Makusu (24) et Tshibamba dit Dembélé (21) avec pour finir à la 3ème place du podium avec seulement 20 buts.
Pour certains analystes, la prestation de Makusu devrait, en principe, le mettre en tête de liste des joueurs prétendants à ce ballon d’or. Mais fort malheureusement, le jury de l’ex-Linafoot a usé de son propre critérium pour établir sa liste, déplorent-ils. Ceci, expliquent-ils, démontre qu’à la base, le sérieux fait défaut dans le choix de meilleures prestations individuelles de cette édition de la Vodacom Ligue 1. A cela il faudra ajouter le très sentimental vote des abonnés du réseau partenaire de la Linafoot dont se servira ce jury pour désigner le ballon d’or de cette édition de la Linafoot. Donc pas étonnant si le premier ballon d’or de la RDC sortait du néant. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top