Liens commerciaux

0
Contrairement à ce qui s’est raconté hier dans plusieurs médias kinois, le DCMP n’a pas recruté Aurelio Andreazzoli, ancien entraîneur de l’AS Roma. Il s’agit plutôt d’Andrea Agostinelli, un autre italien qui occupera le poste d’entraîneur principal de Daring Club Motema Pembe pour la saison sportif 2018-2019. Il remplace à ce poste Otis Ngoma Kondi qui devient automatiquement le directeur sportif du club vert et blanc de la capitale, a fait savoir le président de cette formation Hassan Abdallah à la presse hier jeudi 23 août à son cabinet.

Cet ancien entraîneur âgé de 61 ans, qui est passé par Crotone (2004-2005) et SSC Naples (2003), sera assisté par deux autres de ses compatriotes. A savoir Matteo Basile au poste de préparateur physique et Emmanuel Bottoni comme analyste tactique et entraîneur adjoint. Un autre technicien qui s’occupera des gardiens de buts est attendu au plus tard le 20 septembre prochain. Il s’appelle Yannick Quesnel, de nationalité française.











Ce recrutement à tous les niveaux rentre dans la vision du comité exécutif de DCMP d’apporter aux Imaniens des résultats satisfaisants. « Je peux vous rassurer que notre comité ne s’est pas reposé depuis la fin de saison. Nous nous sommes activés pour mettre en place une équipe compétitive et voir dans quelle mesure renforcer notre staff technique. Mon comité et moi venons en cette occasion vous informer de la présence ici à Kinshasa depuis mercredi dernier, des trois techniciens italiens.A savoir, Andrea Agostinelli au poste d’entraîneur principal, Matteo Basile comme préparateur physique et Emmanuel Battoni qui exercera comme analyste tactique et coach adjoint », a indiqué Hassan Abdallah.
Le patron de Daring a tenu à rassurer la famille immaculée sur l’avenir de leur désormais ancien coach Otis Ngoma. « En voyant ceci, vous vous poserez sûrement des questions sur l’avenir du coach Otis Ngoma. Et bien sachez qu’il a été promu Directeur Sportif. En d’autres termes, il est le responsable du projet actuel et devient par ricochet les yeux du comité dans tout ce qui se passe au sein de l’équipe. C’est à lui qu’incombe dorénavant, le rôle d’organiser et de moderniser notre club », a-t-il rassuré.
Le contrat de ce nouveau staff entre en vigueur dès ce vendredi 24 août. Il sera en contact avec le groupe en vue de tout planifier pour démarrer les préparatifs de la saison sportif 2018-2019. Et selon, Hassan Abdallah, un autre groupe de nouvelles recrues côtés joueurs devra sauf imprévu, se joindre à celui qui est déjà sur place ce samedi 25 août pour débuter les entrainements. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top