Liens commerciaux

0
A une journée de la fin de la phase de groupes des compétitions interclubs de la Caf, les deux clubs congolais encore en lice sont en ballottage favorable.

En Coupe de la Confédération, l’Association Victoria Club de Kinshasa se hisse en quarts de finale après avoir battu les Marocains de Raja Athletic Club de Casablanca : deux buts à brosse, hier dimanche 19 août, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Par contre, en Ligue des champions, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est assuré de terminer premier de sa poule avec 11 points après le nul d’un but partout ramené d’Algérie devant l’Entente Sétif (1-1), le vendredi dernier.

L’ AS V. Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi ne cessent de défendre valablement les couleurs nationales.
Après une première période où ils se font fait peur, les poulains de Jean-Florent Ibenge se sont resaissis après les citrons.
Ils ont marqué deux buts en moins de dix minutes. Le milieu du terrain Fabrice Luamba Ngoma a allumé la première mèche à la 50ème minute.
Le buteur circonstanciel se transforme neuf minutes après en passeur décisif. A la manoeuvre, l’inamovible renard de surface, Jean-Marc Makusu Mundele.
V. Club pousse un ouf de soulagement et multiplie des assauts dans le camp adverse mais sans trouver la faille.
Les visiteurs tentent de réduire la marque dans les 15 dernières minutes en assiégeant le camp des Locaux. Mais les Marocains butent sur la défense et le gardien Nelson Lukong.
Au finish, le vainqueur de la Ligue nationale de football (Linafoot) 2018 remporte leur troisième match du groupe A at home en autant de sorties.

LES DAUPHINS NOIRS NAGENT DANS LES EAUX PAISIBLES
Un succès qui le propulse en quarts de finale avant le déplacement en Côte d’Ivoire devant l’ASEC Mimosas, le mercredi 29 août. Cette rencontre comptera pour la 6ème et dernière journée.
Cette victoire permet aux Dauphins noirs de nager dans les eaux paisibles. Point de pression dans le chef des "banavea" pour le séjour imminent au pays de Didier Drogba.
V. Club occupe dorénavant la 1ère place de sa poule avec 10 points. Son adversaire du jour soit Raja de Casablanca vient en 2ème position avec 8 points.
Les Mimos sont 3ème avec 6 points après avoir créé la sensation en s’imposant à l’extérieur face à d’Aduana Stars 0 contre 2. Les Ghanéens sont lanterne rouge avec 4 points.

LES CORBEAUX SURVOLENT LEUR GROUPE, LE MANO A MANO A TROIS
Les Corbeaux de la capitale du cuivre déjà qualifiés en quarts de finale lors de l’antépénultième journée (1-1 à l’extérieur face à MC Oran), finissent en pôle position à une journée de la fin des 8èmes de finale.
Ce, après le nul d’un but partout concédé en Algérie face à l’ES Sétif le vendredi. Les algériens ont ouvert le score à la 58ème minute grâce à Mohamed Bakir.
Le double vainqueur de la Coupe de la Confédération a remis les pendules à l’heure par le biais de Chongo à la 75ème minute après un cafouillage.
Mazembe livrera son ultime match du groupe B, le mardi 28 août à Lubumbashi face aux marocains de Difaâ Hassani El Jadidi.
Le club du royaume chérifien a eu raison sur ses terres du Mouloudia Club d’Oran 2-0 le samedi dernier.
Bilal Megri et Happygod Saimon Msuvan ont envoyé le cuir au fond de filet respectivement à la 29ème et 75ème minute.
Une situation qui chamboule tout dans ce groupe où tous les trois clubs du Maghreb peuvent se qualifier pour le prochain tour.
C’est le mano à mano et ces équipes se tiennent tous à 5 points.
Les deux matches de la 6ème et dernière journée verront Mazembe offrir son hospitalité à Difaâ Hassani El Jadidi dans son antre de la commune de Kamalondo.
Et le classico de l’Algérie mettra aux prises, le MC d’Oran à domicile face à l’ES Sétif. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top