
“D’après les informations que nous avons, Katumbi ne s’est pas présenté à un poste frontalier de la RDC, aucun rapport dans ce sens-là. C’est le même type d’information qu’il a donnée sur sa demande de survol et d’atterrissage imaginaire. Des personnes l’ont vu à Kasumbalesa mais pas au poste frontalier avec la RDC. Parce que s’il s’est présenté au poste frontalier avec la RDC, on aurait fait rapport au gouvernement, mais on a vérifié il n’y a pas eu une demande de sa part”,a dit Lambert Mende ce vendredi dans la soirée à ACTUALITE.CD.
Le porte-parole du gouvernement ajoute que le dispositif sécuritaire ce vendredi dans la ville de Lubumbashi et sur la route Kasumbalesa (Haut-Katanga) visaient à stopper toute tentative de trouble.
Moïse Katumbi a déclaré sur son compte twitter image à l’appui, s’être présenté devant le poste frontalier avec la RDC où l’accès lui a été refusé. Pour le porte-parole du gouvernement, ceci relève d’une stratégie de “manipulation” du président d’Ensemble qui ne dit “jamais la vérité”.