Liens commerciaux

0
Le secrétaire général du parti Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS aile Tshibala a annoncé qu’après la découverte du nom de Tharcisse Loseke (président de ce parti du Rassemblement/Kasavubu) sur les listes électorales de l’AFDC, une réunion urgente sera convoquée pour statuer sur son cas.


Dans une interview accordée à Top Congo FM, une radio émettant à Kinshasa, la capitale de la RDC, Raymond Kahungu, secrétaire général de l’UDPS/Tshibala a annoncé la tenue d’uneréunion urgente du bureau politique pour statuer sur la question de la présentation des candidatures de Tharcisse Loseke aux élections législatives provinciales et nationales pour le compte de l’Alliance de forces démocratiques du Congo, AFDC.


“Jusqu’il y a quelques instants, il etait membre de l’UDPS. Maintenant, il ne l’est plus. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois. Non seulement le bon sens l’interdit, mais la loi en général aussi l’interdit », a déclaré Raymond Kahungu sur Top Congo FM.











Le nom du président de l’UDPS/Tshibala [qui avait démissionné de ce parti, puis revenu sur sa décision le même jour] a été découvert sur les listes des candidats députés provinciaux et nationaux retenus par la commission électorale nationale indépendante en tant que candidat de l’AFDC et alliés dans la circonscription électorale de Katakokombe (Sankuru) indique la source.

Le secrétaire général de l’UDPS/Tshibala qualifie d’escroquerie, l’acte posé par Tharcisse Loseke.

“On ne peut pas être membre de deux partis politiques à la fois ça ne se justifie pas. C’est lui qui a géré notre plateforme APCO, c’est lui qui a géré notre parti politique alors qu’il était membre d’un autre parti. On ne pouvait pas imaginer ça. Il avait d’ailleurs, il y a quelques jours, lu la déclaration de l’APCO sur la désignation du dauphin” a-t-il déclaré.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top