Pour son élection à la présidentielle du 23 décembre prochain, le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary devra, désormais, compter avec l’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO).

Dans une déclaration politique signée hier lundi 13 août, par sa Conférence des Présidents, l’APCO remercie le Président Joseph Kabila pour son choix sur le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), comme candidat du FCC au prochain scrutin.
Par ailleurs, cette plateforme placée sous l’autorité morale du Premier ministre Bruno Tshibala, rassure Emmanuel Ramazani Shadary de son soutien jusqu’à sa victoire finale. De même qu’elle remercie le Raïs pour le choix judicieux d’un dauphin ayant le profil nécessaire, l’APCO se dit flattée par la décision même du Président Joseph Kabila. Aussi, la plateforme politique chère au Premier ministre Bruno Tshibala, souligne-t-elle que l’acte du Raïs est d’une grande portée historique dans la mesure où il est perçu comme une grande première dans la vie politique de la RD Congo. Pour l’APCO, Joseph Kabila aura permis à ses concitoyens, d’assister pour la première fois, à la cérémonie de passation du pouvoir entre un Chef de l’Etat sortant et son successeur dûment élu au suffrage universel direct.

L’APPEL DU PPRD A TOUTES LES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES
Un autre satisfécit est naturellement celui du PPRD. Cette principale formation politique de la Majorité présidentielle (MP), congratule son président qui, par sa décision de ne pas se représenter au prochain scrutin pour un troisième mandat consécutif, a prouvé à travers le monde qu’il était l’homme du respect de la parole donnée. Dans un communiqué signé hier lundi par Willy Bakonga, l’un des secrétaires permanents adjoints du PPRD, le parti de l’avenue Pumbu prend acte du consensus dégagé au sein du FCC autour d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain.
Par rapport à cette bataille de conservation démocratique du pouvoir, le PPRD promet de s’engager, avec les moyens loyaux, pour la victoire finale de son Secrétaire permanent, candidat du FCC. Le même appel du parti est lancé à toutes les forces politiques et sociales qui se reconnaissent dans la vision du Président de la République, Joseph Kabila. Ci-dessous, les deux communiqués. Laurel KANKOLE

*Déclaration politique du Secrétariat Permanent du PPRD*

Le Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie remercie le Président de la République, Chef de l’Etat et Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) pour la sagesse et la promotion de la démocratie dans notre pays.
Le PPRD prend acte du consensus dégagé au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) autour de la personnalité de Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary en qualité du candidat indépendant à l’élection Présidentielle du 23 décembre 2018.
Le PPRD annonce à l’opinion publique tant nationale qu’internationale qu’il apporte et apportera tout son soutien au candidat indépendant Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary jusqu’à la victoire finale.
Le PPRD lance le même appel à toutes les forces politiques et sociales qui se reconnaissent dans la vision du Président de la république, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

Fait à Kinshasa, le 13 Août 2018

Pour le Secrétariat Permanent,

Secrétaire permanent adjoint
Willy BAKONGA WILIMA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top