Liens commerciaux

0
Le Premier ministre de la RDC Bruno Tshibala s’est rendu hier lundi 17 septembre au chevet de l’ancienne gloire du football congolais, Nday Mulamba, admis en soins intensifs au clinique Ngaliema.

C’était vers 11heures locales que la délégation de la primature avec à sa tête le chef du gouvernement, Bruno Tshibala lui-même accompagnée du Directeur du cabinet du ministre des sports, empêché, est venue rendre visite à Ndaye Mulamba. Ce dernier interné au clinique Ngaliema depuis trois jours déjà.
Après s’être entretenu avec le corps médical, Brutshi promet de s’impliquer personnellement pour que le buteur recordman de Léopards foot à la Coupe d’Afrique des nations bénéficie des soins appropriés. Même à l’extérieur du pays en cas de nécessité faisait-il savoir aux médecins chargés de suivre l’ancien Léopards.
Il faudra noter que le ministère des sports que gère Papy Nyango avait bien avant cela, assuré une assistance financière immédiate à l’ex joueur.
Pierre Ndaye Mulamba surnommé Mutumbula est un ancien footballeur congolais (RDC), né le 4 novembre 1948 à Luluabourg.
Mulamba détient le record de buts marqués en une phase finale de Coupe d’Afrique des nations avec 9 buts en 6 matches lors de la CAN 1974 en Égypte.
Cette année-là le Zaïre, avait remporté sa seconde CAN en triomphant en finale contre la Zambie. Il a aussi gagné la coupe africaine de clubs champions avec la formation du Vita Club de Kinshasa en 1973. BAHATI KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top