Liens commerciaux

0
* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00
Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé de battre la formation de ClubeDesportivoPrimeiro do Agosto de Luanda cet après-midi dans son antre de la commune de Kamalondo (15heure locale). Ce, pour une place pour les demi-finales en Ligue des Champions.

Les Corbeaux de la capitale du cuivre ne doivent pas aller par quatre chemins cet après-midi. Une seule issue se présente devant eux,celle de battre les Rouge et Noir de Luanda,en match comptant pour les quarts de finale retour de la C1.
Internés dans leur traditionnel centre de Futuka depuis le début de la semaine, la bande à Trésor Mputu Mabi est appelée à mouiller le maillot pour une place en demi-finale.
Les militaires de Primeiro do Agosto se dressent en face des mangeurs des crocodiles pour une lutte martiale à la quête du sésame estampillé " demi-finale " de la 22ème Ligue des Champions.
Au match aller disputé le samedi dernier, au stade du 11 novembre rempli comme un oeuf, les deux équipes ont concédé le match nul de zéro but partout.
D’ailleurs au sortir de ce stade de 50.000 places, une bousculade a causé la mort de 5 personnes dont deux enfants âgés de 10 et 12 ans ainsi que 7 blessés qui sont hors danger.

V.CLUB EN TERRE MAROCAINE AVEC TOUS SES ELEMENTS
En 15ème Coupe de la Confédération, l’ ASV.Club séjourne depuis hier jeudi 20 septembre à Casablanca au Maroc depuis 10h. Les vert et noir ont quitté la capitale sous le coup de 04h35 pour rallier le royaume chérifien.
En tout une délégation de 33 personnes dont 20 joueurs.
Ils affronteront la Renaissance Sportive de Berkane dans 48 heures soit le dimanche 23 septembre sous le coup de 20heure locale mais aussi 20h heure de Kinshasa.
Le coach, Florent Ibenge a récupéré tout son effectif, excepté le défenseur central, Ruddy Makwekwe qui n’a pas effectué le voyage pour avoir accumulé deux cartons jaunes.
Glody Ngonda, Padou Bompunga, Fabrice Luamba et Emmanuel Kila Ngundikama qui ont manqué au match aller, seront bel et bien de la partie.
Le vainqueur de la Ligue nationale de football (Linafoot) doit concéder un match nul ou perdre avec un écart d’un but à défaut d’une victoire.
Les coéquipiers du portier camerounais, Nelson Lukong, ont donc intérêt à se concentrer du début jusqu’à à la fin.

LA VIGILANCE, LE MAITRE MOT
Au cas contraire, une élimination sonnera le glas d’un espoir pour une deuxième demi-finale depuis l’avènement d’Ibenge sur le banc de touche des "bana vea".
Au match aller, un doublé de Jean-Marc Makusu et un but de Djuma Shabani alias " Waddle" ont permis à l’équipe kinoise de s’imposer 3-1.
La vigilance est une nécessité car en 16èmes de finale bis, les Oranges de Berkane avaient également perdu 3-1 face à la Génération Foot du Sénégal, à Dakar au match aller ,le 07 avril 2018.
Ils ont pu renverser la vapeur à domicile au match retour, en l’emportant sur la marque de 2-0. C’était le 18 avril courant.
Quant bien même l’équipe marocaine a l’habitude d’encaisser chez elle face aux grosses écuries,les yeux des Dauphins Noirs doivent être écarquillés.
Le trio arbitral zambien sera à la manoeuvre. Janny Sikazwe comme Arbitre central. Romeo Kasengele et Kabwe Chansa endosseront respectivement le statut d’Assistant 1 et 2.
L’ homme en noir du pays de Kalusha Bwalya n’en est pas à son premier match avec V.club.
Il était au sifflet lors du match de triste mémoire qui l’ a opposé aux algériens de l’Entente Sétif au stade Tata Raphaël. Le score de 2-2 avait sanctionné la fin de ce match de la finale aller de la Ligue des Champions.
Un résultat qui a permis aux Sétifiens de soulever le trophée grâce à leur score d’un but partout au retour.
Sikazwe a aussi officié le match de la phase de groupes de la C1/2017, V.club-St George d’Ethiopie (2-1). Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top