Liens commerciaux

0
Un dépôt de carburant a pris feu le vendredi 7 septembre aux environs de 16 heures à Lufu, poste frontalier avec l’Angola, dans la province du Kongo central. C’est du moins ce qu’attestent plusieurs témoins du drame, joints au téléphone par « Forum des As ».

D’après des sources concordantes, l’incendie a été provoqué par un fumeur qui a jeté le mégot de sa cigarette à côté d’un tonneau contenant du carburant. Le petit feu du bout de la cigarette a aussitôt déclenché des flammes qui, en peu de temps, se sont propagées dans tout le dépôt et consummé une grande partie de la cité.




"Nous n’avons déploré aucun décès", nous a révélé Joseph, un commerçant opérant dans ce poste frontalier. "Il n’y avait aucun moyen d’éteindre ces flammes si vives, parce qu’ici à Lufu, il n’y a aucun sapeur-pompier. Moins encore de l’eau en bonne quantité", a-t-il précisé.
L’on s’est, dès lors, ensuite rendu compte que cette cité frontalière avec l’Angola n’a pas de dispositif anti-incendie pour intervenir lorsqu’un incendie se déclare quelque part.
Plusieurs dégâts provoqués par cet incendie malheureux ont été enregistrés, notamment des habitations et beaucoup d’autres dépôts détruits.
Christelle Gibemba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top