Liens commerciaux

0
La Fédération de Russie vient d’accorder une aide humanitaire d’un million de dollars américains au profit de la population de la province du Kasaï, ravagée par des conflits ethno-tribaux qui sévissent dans la partie centre de la RDC.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie en RDC, Alexey Sentebov, a fait personnellement le déplacement dans cette province, le mardi 25 septembre dernier, pour remettre officiellement ce don.
Cette aide financière dont bénéficie la province du Kasaï, par le biais du Programme alimentaire Mondial (PAM), consiste à acheter des vivres et autres produits alimentaires dans le but de nourrir les populations victimes des atrocités perpétrées par les miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, a précisé l’ambassadeur.
La cérémonie solennelle de remise de ce don a eu lieu dans un centre de distribution alimentaire, en plein cœur de la province du Kasaï. Accompagné du Directeur-adjoint du PAM en RDC, Claude Jibidar et du gouverneur du Kasaï, Marc Manyanga Ndambo, le chef de la mission diplomatique russe en RDC a été chaleureusement accueilli par les autorités locales.
Les habitants, en quête d’aide, sont venus l’accueillir avec des chants de bienvenue, des affiches colorées et des bannières. Ils ont, à leur manière, remercié le Gouvernement russe pour ce geste louable qui, expliquent-ils, contribuera considérablement à leur survie.
Dans son adresse, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie a précisé que cet acte s’inscrivait dans le cadre de la coopération entre les deux pays. "La coopération entre la RDC et la Fédération de Russie est indispensable. Elle contribue, de manière considérable, à la résolution des problèmes d’ordre économique et humanitaire que connait la RDC ", a indiqué le diplomate russe.
Alexey Sentebov a profité de cette occasion pour réaffirmer la volonté de la Russie de poursuivre la coopération et d’accompagner la RDC, son partenaire privilégié, dans divers domaines, principalement dans son volet humanitaire et dans ses efforts de reconstruction économique. Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top