Liens commerciaux

0
Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. L’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, l’a dit, de vive voix, le mercredi 19 septembre dernier, au Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Lambert Matuku.

Conduite auprès du ministre d’Etat par l’ADG de l’INPP, le diplomate nippon s’est dit satisfait de la convergence des vues avec son hôte. Il a salué de nombreuses réformes initiées par le Gouvernement rd-congolais, dans le domaine de l’agriculture dans le cadre de la lutte contre la pauvreté d’une part. De l’autre, dans le domaine de la croissance à travers des actions à impact visible et immédiat.
Le numéro un de l’INPP a affirmé que son entreprise travaille déjà en coopération avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Il a précisé que l’INPP a ciblé des filières qui devront être renforcées pour rendre effectif ce projet de mécanisation agricole. Par ailleurs, il annoncé que l’INPP entrevoit d’ouvrir cette filière dans tous ses centres disséminés à travers la RDC. DB
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top