Liens commerciaux

0
À l’approche de la date fatidique du 23 Décembre 2018, les acteurs politiques s’engagent à mouiller leurs chemises pour non seulement des élections crédibles mais également pour l’unité de l’opposition. Absent de la dernière rencontre de l’opposition à Bruxelles car empêché par la rédaction de son projet de société, c’est le jeudi 26 Septembre que le candidat président de la République de l’Arc-En-Ciel du Congo Jean-Philibert Mabaya a rencontré le Président National du MLC, Jean-Pierre Bemba.


L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Elle est même devenue virale tant l’événement n’était pas prévisible. Pendant plus de deux heures, les deux personnalités ont échangé sur le processus électoral notamment l’unité de l’opposition.ils se sont accordés aussi sur la tenue des élections sans la machine à voter et avec un fichier crédible.
Le candidat de l’Arc-en-ciel à la présidentielle, Jean-Philibert Mabaya à saisi également cette opportunité pour informer le Président du Mlc que son regroupement politique soutient totalement le meeting du 29 Septembre et que les cadres et militants de l’ACC seront présents à ce grand rendez-vous. Les jeunes de l’ACC ont même participé à une concertation avec ceux des autres partis politiques de l’opposition en ce qui concerne les préparatifs de cette manifestation. Bemba et Mabaya restent convaincus que pour bien affronter le candidat FCC à l’élection présidentielle, il faut une opposition unie qui parle un seul langage. Après Bemba, Mabaya va rencontrer les autres ténors de l’opposition. Le questeur du Sénat dispose d’un ancrage avéré dans l’ex-Bandundu. Ce qui le place à l’intersection de plusieurs sollicitations.
Depuis sa sortie officielle le 16 Juin dernier, ce Regroupement Politique de l’opposition composé de Jean-Pierre LISANGA, Léon Mondole, Marie-Thérèse Basiala, Rombeau Fumany, JR Mulengi, Michel Diumu, Serge Mayamba, Amisi Kibundila et autres personnalités Politiques, a toujours milité pour une candidature commune de l’opposition afin de bien affronter la Majorité Présidentielle peu disposée à voir l’opposition faire un front commun. BKL
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top