Liens commerciaux

0
Grâce à la vision managériale de Maurice Tshikuya, DG de l’Institut national de préparation professionnelle -INPP- un complexe de trois bâtiments ultra modernes est en pleine érection à Mbuji-Mayi à quelques encablures de la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola. Originaire de la province du Kasaï Oriental, Tshikuya est perçu et présenté par Alphonse Ngoyi Kasanji, gouverneur de la province, comme un exemple à suivre pour tous ceux qui souhaitent le développement de la province. Il a vanté ses prouesses, mercredi 26 septembre 2018, lors de sa visite au site de construction en déclarant: «Maurice Tshikuya vient de faire quelque chose dans sa province. Nous en sommes fiers et nous l’en félicitons. Nous invitons tous les Kasaïens à lui emboiter les pas».



La classe moyenne est sur le point de voir le jour à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, où un centre de formation ultra moderne est en pleine construction. Œuvre de l’Institut national de préparation professionnelle -INPP-, ce centre, à en croire le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji, est un cadre par excellence pour la formation des ingénieurs et autres ouvriers devant constituer la classe moyenne.

«Il y aura la création d’emploi dans notre province. J’ai toujours parlé de la création de classe moyenne. Elle sera formée ici. Des PME vont se créer et à travers elles nous allons ponctionner des impôts à redistribuer pour toute la province. Ainsi, la population aura accès à la richesse», a dit Ngokas, mercredi 26 septembre 2018 lors de sa visite sur le site de construction. Puis: «Ici, seront administrés des enseignements de qualité avec des outils ultra moderne. Si vous avez loupé l’occasion d’être un bon ingénieur, on va vous récupérer et vous serez utile à la société».

Grâce à la vision managériale de Maurice Tshikuya, DG de l’INPP et originaire de ce coin de la RD-Congo, un complexe de trois bâtiments ultra modernes est en pleine érection à Mbuji-Mayi à quelques encablures de la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola. Pour Alphonse Ngoyi Kasanji, Maurice Tshikuya est un exemple à suivre pour tous ceux qui souhaitent le développement du Kasaï Oriental.

«Maurice Tshikuya vient de faire quelque chose dans sa province. Nous en sommes fiers et nous l’en félicitons. Nous invitons tous les Kasaïens à lui emboiter les pas», a lancé Ngokas non sans interpeller ces Kasaïens qui consacrent leurs «énergies à critiquer et à parler en mal de leur province sans initiatives».

Doté des matériels de la dernière technologie, ce bâtiment se trouve déjà en phase de finissage et son inauguration, selon le Directeur provincial de l’INPP/ Kasaï Oriental, devrait intervenir d’ici novembre 2018.

Au nom de la population du Kasaï, qui est très contente de cet ouvrage architectural moderne devant créer de l’emploi et résoudre plusieurs problèmes sociaux dans la province, le gouv’ Ngoyi Kasanji a remercié le Président de la République, Joseph Kabila, pour ce don ainsi que le DG de l’INPP, Maurice Tshikuya, pour sa matérialisation rapide. «JKK travaille à travers les intelligences surtout celles du Kasaï. L’un des dignes fils du Kasaï, le DG Tshikuya, qui, grâce à la vision du Président de la République, a eu l’initiative de construire cette œuvre grandiose», a-t-il commenté.



Laurent OMBA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top