Liens commerciaux

0
Atundu Liongo ancien mobutiste ou : un vilain type à tous égards dans le sillage de Kabila comme il le fut avec Mobutu de triste mémoire !… Si le ridicule pouvait emporter quelqu’un dans l’au delà, les individus genre Atundu ne pouvaient, plus ouvrir la bouche et de parler ! Non ! Atundu a affiché ce type de monologue ci-dessus dans l’entourage de Mobutu au Zaïre et de Habyriamana au Rwanda. Et pour quel résultat ? zéro !

Atundu, ce flatteur et ventriloque, de son état : a induit les deux dictateurs en erreur, et subitement,- ils ont été chassés de pouvoir et sont morts tristement comme des chiens errants ! Qu’il n’est important ici de rentrer dans les détails des vies de ces deux tyrans déjà décédés ! paix à leur âmes !

Atundu, à en croire JP Bemba sur tv5monde, doit fermer sa bouche. Car, non seulement qu’il a tué la gécamines au Katanga où il fut PDG de la Gécamines-commerciale. Il y éffectuait des ponctions jamais vues, ni entendues nulle part dans une institution d’exploitation minière au monde ! Atundu avait transformé cette société d’état en sa véritable boîte privée ! ou sa poche ! De plus, peu avant Atundu fut le flic chef de la police politique mobutiste plusieurs années durant. À Ce titre, les zaïrois ont connu de la torture atroce dans les cachots et prisons des services de sécurité mobutiste. Et cela allait jusqu’à la mort physique réelle des zaïrois que par la suite Pierre Yambuya, le pilote d’hélicoptère de la soldatesque mobutiste,- larguait dans le fleuve zaïre au grand bonheur des crocodiles et autres hippopotames, la nuit tombant ! Yambuya témoigne le fait lui-même dans une vidéo en vogue et un livre consacré au travail abominable des Atundu dans le sillage de Mobutu le pourvoyeur, comme Kabila l’est, aujourd’hui, pour les mêmes Atundu !








La Conférence Nationale Souveraine (CNS) a tout déballé en 1991 -1992 ! Les détournements et autres bévues d’Atundu sont étalés dans le rapport de la commission de la CNS ayant trait aux : 《biens mal acquis !》Atundu est le dossier numéro 1 traité à la page : 24 à 28 ! tout est en noire sur le compte de Atundu. Il n’y a rien d’alléchant pour la vie d’un homme. Dans les meilleurs des cieux Atundu ne parlera plus sur la place publique à en croire JP Bemba et cela saute aux yeux dans le dit rapport qui est sur la place publique (CNS 92 fra bma !)

Aujourd’hui, encore, les congolais, sont ébahis : d’entendre le même Atundu, ruminé une obscénité comme ceci : 《[…] Atundu a dénoncé (sic) hier soir le plan » d’une transition sans Kabila qui se prépare. »》 La question qui se pose est celle de savoir est-ce que Atundu est-il sérieux avec lui-même ? je ne le pense.

Ici posons autrement la question fondamentale ? Pourquoi cherche-t-on le pouvoir politique par tout individu partout au monde ? La réponse est simple. Le politique cherche le pouvoir pour fin de transformer sa collectivité, son environnement et, explicitement: servir les populations sur le plan : social, économique, culturel et enfin sur le plan politique ! bref un changement et le progrès de sa collectivité et donc de son pays sont au coeur de tout celui qui cherche le pouvoir politique.

Atundu est sensé savoir cet aspect élémentaire de la chose politique. Mobutu son ancien pourvoyeur d’antan à été chassé comme un chien errant à la tête du Zaïre pour cause de l’échec cuisant et ce sur toute la ligne au zaïre (1997). Or, aujourd’hui encore, plus qu’hier, Kabila qui reçoit les conseils politiques gauches de Atundu, un gros looser ! Kabila gobe tous les conseils nauséabonds de Atundu sans attention ! il se maintient à la tête du Congo par défi. Les congolais ne portent pas Kabila dans leurs coeurs et encore plus Atundu un garçon de courses de Kabila.

Kabila a échoué et ce sur toute la ligne à la tête du Congo. Bientôt 20 ans de vie de pouvoir Kabila a plongé le congo dans quantité d’années en arrière. Le congo est plongé dans l’âge de la pierre taillée et de la cueillette ! l’oeuvre stricte de Kabila ! Kabila n’a pas une vision de développement du Congo : Pnud, Herman Cohen, le cardinal Monsengwo, etc… l’ont déclaré et dénoncé tout net !

Le seul cécité du genre par exemple dans le registre et qui étonne tout le monde : est le fameux Atundu, qui soutient aveuglément, et sentimentalement, Kabila et pourtant, un médiocre public ! Pour un homme sérieux et qui a de l’indépendance de l’esprit. Un patriote donc ! Eh bien il n’y a aucune raison pensée de faire l’avocat de Kabila, aucune, alors aucune ! le contraire serait joué au mercenaire-hypocrite ! et c’est bien le cas de Atundu !

Un individu sans valeur morale ! Atundu est un flatteur attitré. Il n’a pas honte ni pour son passé politique obscur sous Mobutu ni pour l’honneur de sa famille et encore moins ni pour son village ni, pourquoi pas, pour tout le Congo ? Une alerte pour en savoir un peu plus ! pour un mandat non concluant à la tête de l’Oif : l’organisation internationale de la francophonie (2014-2018).

Mme Michaëlle Jean, par exemple : n’a pas obtenu le double appui du Canada et de Québec, pour fin d’être réélue, à la tête de l’Oif, au XVII e sommet électif. Le sommet se tient dans les moments en Armenie, cette année, par exemple.

Atundu et son pourvoyeur Kabila, tous deux, ne méritent pas d’égards. Kabila se devra de partir et le plus tôt serait le mieux.

Qui dira qu’il n’a pas été informé ?

Albert
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top