Liens commerciaux

0

Les maladies rénales frappent de plus en plus les jeunes actuellement à Kinshasa comme dans bien de villes et provinces de la RDC. Interrogés à ce sujet, des médecins urologues mettent en garde contre la retention porlongée d’urines. Ils estiment que ce comportement est l’une des causes principales des maladies rénales dans le monde.

D’après le docteur Tshim’s, M., retarder le momentd’aller aux toilettes est très nocif à la santé. "Garder l’urine dans la vessie trop longtemps est une mauvaise idée. Car, une vessie pleine peut causer de graves dommages. Quand la nature appelle, faites-le le plus tôt possible", conseille-t-il.
L’urine qui reste dans la vessie, explique-t-il, multiplie les bactéries rapidement. Une fois que l’urine retourne à l’uretère et aux reins, les substances toxiques peuvent entraîner des infections rénales, des infections urinaires, une néphrite et même une urémie.

CONSOMMER PLUS DE 10 VERRES D’EAU LE JOUR
Ce médecin conseille, par ailleurs, de ne pas consommer trop de sel et de viande. " Vous ne devriez pas manger plus de 5,8 grammes de sel par jour.Trop de protéines dans votre alimentation est nocif pour vos reins. La digestion des protéines produit de l’ammoniac, une toxine très destructrice pour les reins. Plus de viande équivaut à plus de dommages aux reins ", a-t-il indiqué.
Un autre médecin spécialiste de la question, docteur Guelor Mbawla, attire par l’attention de la population sur le danger de la consommation abondante dela caféine. " Présente dans de nombreux sodas et boissons gazeuses, la caféineaugmente la tension artérielle et fait souffrir les reins", prévient-il.
Pour favoriser une bonne hydratation des reins et leur permettre de bien remplir leurs fonctions, cette blouse blanche recommande de consommer chaque jour au moins 3 litres d’eau. "
Si nous ne buvons pas assez d’eau, les toxines peuvent commencer à s’accumuler dans le sang, car il n’y aura pas assez de liquide pour les drainer à travers les reins. C’est ainsi qu’il est recommandé de boire plus de 10 verres d’eau par jour ", conseille-t-il.
LA PREVENTION, LE MEDICAMENT LE PLUS EFFICACE
" Il y a un moyen facile de vérifier si vous buvez assez d’eau. Il suffit juste de regarder la couleur de votre urine. Plus la couleur est claire, mieux c’est. Et quand ça devient trop teinté, ça signifie qu’il y a un ça ne va pas et il faut vite consommer quelques verres d’eau potable ", poursuit-il.
Docteur Guelor a, in fine, insisté sur l’importance de la prévention dans l’entretien de la bonne santé. " Traitons tous nos problèmes de santé précocement et faites vérifier régulièrement notre état de santé auprès des médecins qualifiés. La prévention reste le médicament le plus curable qui puisse exister sur cette terre des hommes ", conclut-il.
Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top