L’avant-centre rd-congolais, Cédric Bakambu, sera hors de la pelouse pendant environ deux semaines, renseigne une dépêche de AFP, relayée par Footrdc. Le concerné s’est blessé lors d’un match du championnat chinois qui opposait son équipe, Beijing Gouan à la formation de Hebei CFFC. Un match perdu 1-2, le dimanche 11 novembre dernier.

La blessure de celui que les Congolais appellent affectueusement "Bakagoal" intervient à seulement six jours de la très décisive rencontre devant opposer sa sélection nationale à celle du Congo-Brazzaville, le dimanche 18 novembre prochain. Ce match comptera pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Avant d’être évacué, Bakambu a inscrit l’unique but de Beijing Gouan sur penalty (48ème).
Selon, le site Internet Footrdc, Bakambu ne semble pas être le seul incertain pour ce derby du pool Malebo. L’autre convoqué pour ce grand rendez-vous, le sociétaire du club belge Standard de Liège, Christian Luyindama, était également touché le même jour en championnat belge. La même source signale que le cas de l’ancien Corbeau n’est pas assez grave comme celui de son compatriote. Si tout va bien pour lui, il sera présent au rassemblement dans le QG des Léopards.
En dépit de ce terrible coup dur pour l’équipe nationale de la RDC, que dirige Florent Ibenge, certains joueurs séjournent déjà dans la capitale congolaise. Il s’agit de Ley Matampi et Lema Mabidi.
La Rdc avec ses 5 points, se classe derrière le Zimbabwe, 1er avec 8 pts. Elle devra impérativement s’imposer sur le Congo (4 pts) pour espérer se retrouver au Cameroun l’an prochain.
En cas de faux pas, le Congo Brazzaville surclassera le Congo Kinshasa. En ce moment là, tout se jouera lors de la 6ème et dernière journée.
Les Congolais qui seront à la séance d’entraînement de cet après-midi sont :
Gardiens
1. KALAMBAY Auguy (SM SANGA BALENDE / RD Congo)
2. MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)
3. MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR CLUB MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs
1. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)
2. DJUMA SHABANI Wadol (AS V.CLUB / RD Congo)
3. ISSAMA MPEKO Djos (TP MAZEMBE / RD Congo)
4. LUYINDAMA NEKADIO Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)
5. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.CLUB / RD Congo)
6. TISSERAND Marcel (WOLSBOURG/ Allemagne)
7. UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)

Milieux
8. LEMA MABIDI Chikito (RAJA DE CASABLANCA/ Maroc)
9. MBEMBA MANGULU Chancel (FC PORTO/ Portugal)
10. MPUTU MABI Trésor (TP MAZEMBE / RD Congo)
11. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)
12. NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)
Attaquants
13. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (V.CLUB / RD Congo)
14. MESCHACK Elia Lina (TP MAZEMBE/ RD Congo)
15. MUBELE NDOMBE Firmin (TOULOUSE/ France)
Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top